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Politique sur l’accessibilité

Objectif

La-Z-Boy Ottawa & Kingston s’engage à répondre aux besoins en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap de manière rapide, dans le respect de leur dignité, de leur autonomie, de leur intégration et de l’égalité des chances.
La présente politique décrit comment nous assurons notre conformité à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et au Code des droits de la personne de l’Ontario.

Portée

Cette politique s’applique à tous les employés, entrepreneurs et tiers agissant au nom de La-Z-Boy Ottawa & Kingston.
Elle couvre tous les services à la clientèle, les plateformes en ligne et les opérations internes.

Nos engagements

  • Offrir des biens, services et installations accessibles à tous les clients.

  • Communiquer avec les personnes handicapées d’une manière adaptée à leur situation.

  • Offrir, sur demande, des formats accessibles et un soutien à la communication.

  • S’assurer que nos sites web et notre contenu numérique respectent les normes WCAG 2.0 niveau AA.

  • Former les employés sur les lois ontariennes en matière d’accessibilité et les obligations en matière de droits de la personne.

  • Éliminer et prévenir les obstacles à l’accessibilité dans notre environnement de travail et notre expérience client.

Aides techniques et animaux d’assistance

Nous accueillons l’utilisation d’aides techniques et d’animaux d’assistance dans toutes les zones publiques de nos installations.

Personnes de soutien

Toute personne en situation de handicap accompagnée d’une personne de soutien pourra être accompagnée dans toutes les zones publiques.

Avis de perturbations temporaires

En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou installations destinés aux clients en situation de handicap,
La-Z-Boy Ottawa & Kingston informera rapidement sa clientèle par l’entremise d’affiches, de son site web et de ses canaux de service à la clientèle.
L’avis inclura la raison de la perturbation, sa durée prévue et les services de remplacement offerts.

Formation

Nous offrons une formation aux employés, entrepreneurs et toute personne impliquée dans la conception ou la prestation de nos biens et services.
La formation comprend :

  • L’objectif de la LAPHO et du Code des droits de la personne de l’Ontario.

  • Les normes de service à la clientèle et les meilleures pratiques en matière d’accessibilité.

  • Comment interagir avec des personnes ayant différents types de handicaps.

Communication accessible

Sur demande, La-Z-Boy Ottawa & Kingston fournira en temps opportun, et sans frais supplémentaires, des formats accessibles et du soutien à la communication pour toute information destinée au public.

Processus de rétroaction

Nous encourageons et accueillons volontiers les commentaires au sujet de notre accessibilité et de notre service à la clientèle.
Les commentaires peuvent être soumis de l’une des façons suivantes :

  • Courriel : assistance@lzb.ca

  • Téléphone : 613-749-0001

  • Poste : 1750, chemin Cyrville, Ottawa, ON K1B 3L8

  • Formulaire de rétroaction en ligne : CLIQUEZ ICI

Tous les commentaires seront examinés et une réponse sera fournie dans un délai de 5 jours ouvrables.
Les plaintes seront traitées rapidement et les mesures prises seront documentées.

Révision de la politique

Cette politique sera révisée au moins une fois tous les 5 ans et mise à jour au besoin pour maintenir sa conformité à la LAPHO et à toute autre législation applicable.

Demande d'information sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre courriel, et nous vous répondrons dès que possible concernant cet article.