Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Les 5 meilleurs fauteuils inclinables La-Z-Boy pour les petits espaces

9 juillet 2021

Fauteuils de relaxation muraux La-Z-Boy pour petits espaces

La vie en copropriété et en appartement a de nombreuses qualités rédemptrices ! Profitez d'une vue magnifique sur la ville, d'un système d'élimination des déchets sans intervention manuelle et d'un hiver sans pelletage. 

 

Il se peut donc que vous ayez du mal à profiter d'un espace espace réduit. Les fauteuils inclinables de la taille d'un appartement peuvent être difficiles à trouver. Mais si vous optimisez votre espace de rangement et planifiez l'agencement des meubles de votre salon minimaliste, la seule chose que vous ne devriez pas avoir à réduire, c'est le confort !  

 

Avant de sacrifier le confort d'un fauteuil inclinable, pensez à acheter l'un des meilleurs fauteuils inclinables pour les petits espaces chez La-Z-Boy.


Nouvel appel à l'action

 

Bien que de nombreux fauteuils inclinables La-Z-Boy présentent des caractéristiques volumineuses, encombrantes et moelleuses, il existe de nombreux types de fauteuils inclinables parmi lesquels choisir. En fait, il existe de nombreux fauteuils de qualité, élégants et de petite taille. petits de qualité, élégants et de petite taille dans d'autres magasins de meubles à Ottawa, qui peuvent vous procurer de la détente sans occuper trop d'espace. 

 

Mais rien n'est comparable aux fauteuils inclinables La-Z-Boy. En tant qu'inventeur du fauteuil inclinable emblématique, nos clients de La-Z-Boy Ottawa & Kingston nous demandent souvent quels sont nos fauteuils inclinables haut de gamme pour les petits espaces. 

 

Cet article présente les caractéristiques à rechercher lors de l'achat d'un petit fauteuil inclinable, des conseils pour mesurer correctement les meubles et l'espace de votre salon, ainsi qu'une liste des meilleurs fauteuils inclinables La-Z-Boy pour les petits espaces.

Caractéristiques des fauteuils de relaxation pour petits espaces

 

En parcourant la grande variété de fauteuils de relaxation compacts disponibles, vous constaterez que certaines caractéristiques doivent être prises en compte dans votre recherche d'un mobilier de salon idéal pour votre petit espace.

 

  • Accoudoirs de fauteuil inclinable mince
  • Cadre étroit
  • Fauteuils inclinables muraux (non basculants) - vous pouvez placer ce fauteuil inclinable à quelques centimètres d'un mur et l'incliner quand même.

Dimensions moyennes

 

Outre les caractéristiques énumérées ci-dessus, recherchez des dimensions de fauteuil inclinable se situant à quelques centimètres des dimensions moyennes de ces petits fauteuils inclinables.

Profondeur du corps : 36.5

 

Taille du corps : 40.0

Largeur du corps : 31.0

Profondeur du siège : 20.0

 

Hauteur du siège : 19.0

Largeur du siège : 21.0

 Fauteuils inclinables pour petits espaces

N'oubliez pas de mesurer votre espace

 

Trouver un fauteuil inclinable de qualité, élégant et de petite taille n'est que la moitié de l'équation. 

 

Chaque petit espace est unique et il est important de s'assurer que le fauteuil de relaxation slim que vous choisissez est idéal pour VOTRE petit espace.

 

C'est pourquoi il est conseillé de prendre les mesures de votre pièce avant d'acheter un fauteuil de relaxation pour petits espaces. Avec des mesures détaillées en main, vous aurez une bien meilleure idée de l'espace dont vous disposez et de la place que vous pouvez vous permettre d'allouer à un fauteuil de relaxation pour petits espaces. 

 

Prendre les mesures d'une pièce peut sembler une tâche ardue, mais elle est très facile à gérer une fois décomposée en étapes simples. 

 

Première étape - Rassemblez vos outils : Pour mesurer votre espace, vous aurez besoin d'un mètre ruban, de papier, d'un crayon et d'un assistant.

 

Étape 2 - Dessinez une ébauche de la forme de la pièce : À partir d'une vue d'ensemble, faites un simple croquis de votre pièce. Ne vous souciez pas de produire des lignes droites. Vous pourrez peaufiner cette esquisse ultérieurement. Si vous préférez, vous pouvez transférer votre dessin et vos mesures sur un planificateur de pièces en 3D en ligne. 

 

Troisième étape - Mesure des murs : À l'aide de votre mètre, mesurez la longueur de chaque mur d'un coin à l'autre. Notez les mesures sur le mur correspondant dessiné sur votre croquis. Répétez cette étape, sauf pour mesurer et noter la hauteur de chaque mur.

 

Étape 4 - Inclure les mesures des portes, des ouvertures et des fenêtres : Vous allez maintenant indiquer où se trouvent les portes, les embrasures, les fenêtres ou toute autre ouverture dans les murs. Mesurez et notez la hauteur et la largeur de chaque élément. 

 

Cinquième étape - Consigner les détails supplémentaires : Enfin, n'oubliez pas de tenir compte des détails supplémentaires dans la pièce (plafonniers, interrupteurs, bouches d'aération au sol et au mur, etc. Comment mesurer une pièce pour les meubles.

À l'aide de ce croquis de votre pièce, notez l'espace actuellement occupé et notez l'espace restant pour votre nouveau fauteuil. Mesurez cet espace restant et utilisez-le comme paramètre pour les dimensions de votre fauteuil La-Z-Boy. 

 

*N'oubliez pas de tenir compte de l'espace entre les meubles. l'espace entre les meubles

 

Si vous êtes désormais en mesure de choisir un fauteuil inclinable de la bonne taille, vous devez également vous assurer que vous ne sacrifiez pas la qualité. Pour que votre fauteuil inclinable de petite taille offre toujours un excellent confort et une grande longévité, recherchez les caractéristiques suivantes :

 

  • Construction
  • Mécanisme d'inclinaison
  • Fonctionnalité
  • Durabilité du tissu
  • Densité du coussin

 

Pour en savoir plus sur le choix d'un fauteuil inclinable La-Z-Boy, jetez un coup d'œil à notre article détaillé sur les fauteuils inclinables La-Z-Boy. Guide d'achat des fauteuils de relaxation.

Les 5 meilleurs fauteuils inclinables La-Z-Boy pour les petits espaces

 

Chez La-Z-Boy, nous sommes fiers de notre vaste sélection de fauteuils inclinables. Il y en a pour tous les styles, tous les budgets et tous les espaces... y compris les petits espaces. 

 

Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 5 meilleurs fauteuils inclinables adaptés aux petits espaces.

1. Le fauteuil relax mural Casey

 

Les lignes modernes sont idéales pour les petits espaces et les décors contemporains.Le fauteuil Casey Wall Recliner associe un style contemporain à un confort d'inclinaison classique, dans la catégorie des fauteuils de bureau. Les favoris de la famille chez La-Z-Boy. Il présente des lignes épurées et modernes, ce qui le rend idéal pour les petits espaces et les décors contemporains. L'assise et le repose-jambes de la chaise Casey, le dossier à chambres multiples et les accoudoirs légèrement évasés et arrondis enveloppent votre corps de confort sans que la silhouette ne soit trop imposante.  

 

 

Le Casey est disponible en tant que fauteuil inclinable à bascule contemporain, ainsi qu'en tant que fauteuil inclinable mural. Vous pouvez en savoir plus sur le fauteuil inclinable Caseyavec cet article.

 

 

Dimensions de Casey :

Profondeur du corps : 36.0

 

Taille du corps : 40.5

Largeur de la carrosserie : 33.0

Profondeur du siège : 20.0

 

Hauteur du siège : 19.0

Largeur du siège : 22.0

 
 

2. Le fauteuil inclinable Harbor Town Wall

 

Fauteuil de repos mural Small SpacesConçu comme un fauteuil inclinable compact, le fauteuil inclinable Harbor Town Wall Recliner vous offre le confort d'un fauteuil inclinable de petite taille avec une silhouette plus légère et un cadre élégant et stylé qui est vraiment transitionnel. Il est doté d'un dossier cousu, d'un appui-tête rembourré et d'accoudoirs décoratifs en bois courbé surmontés d'un rembourrage en forme d'oreiller. 

 

Cliquez sur moi

 

Le Harbor Town est disponible en tant que fauteuil inclinable La-Z-Boy à bascule, fauteuil inclinable mural et fauteuil inclinable à glissière. Pour en savoir plus, jetez un coup d'œil à la Examen du fauteuil inclinable Harbor Town.

 

Harbor Town Dimensions :

Profondeur du corps : 37.0

 

Taille du corps : 41.0

Largeur du corps : 30.0

Profondeur du siège : 19.5

 

Hauteur du siège : 19.0

Largeur du siège : 23.0

 
 

3. Le fauteuil inclinable Scarlett à pieds hauts

 

Fauteuil de relaxation Small Spaces

Le Scarlett est confortablement décontractée! Avec sa silhouette fraîche et épurée, ce fauteuil relax moderne et minimaliste vous offre des possibilités illimitées pour créer la pièce parfaite. Ce fauteuil polyvalent est doté d'accoudoirs effilés et de hauts pieds en bois. Non seulement le Scarlett convient aux petits espaces, mais il est également reconnu comme l'un des meilleurs fauteuils de relaxation modernes en cuir. fauteuils inclinables en cuir chez La-Z-Boy. 

 

Pour en savoir plus sur le fauteuil inclinable Scarlettconsultez cet article.

 

Scarlett Dimensions :

Profondeur du corps : 37.0

 

Taille du corps : 39.0

Largeur de la carrosserie : 33.0

Profondeur du siège : 21.0

 

Hauteur du siège : 19.5

Largeur du siège : 21.0

 

 
 

4. Le fauteuil inclinable Collage Wall

 

Fauteuil de repos mural Small SpacesL'un des fauteuils inclinables les plus confortables de La-Z-Boy, le Collage est un favori de la famille qui est facile à aimer. Sa petite taille et son style moderne lui permettent de s'intégrer dans n'importe quelle pièce. Le Collage est doté d'un siège à bord arrondi, d'accoudoirs évasés rembourrés et d'une tirette décorative dans le coussin du dossier. Mieux encore, il est connu pour être l'un des fauteuils inclinables en cuir les plus abordables de La-Z-Boy.

 

Pour en savoir plus sur le Collage Recliner, consultez cet article.

 

 

Collage Dimensions :

Profondeur du corps : 36.0

Hauteur du corps : 39.5

Largeur du corps : 29.5

Profondeur du siège : 18.0

Hauteur du siège : 18.5

Largeur du siège : 18.5

 

 

5. Le fauteuil inclinable Kimberly à pieds hauts

 

Le fauteuil inclinable Kimberly High Leg est connu pour être un fauteuil inclinable secret. fauteuil inclinable secret car il est élégant et possède une capacité d'inclinaison inattendue. C'est un excellent choix pour les petits espaces. Le Kimberly allie un style intemporel à un cadre de fauteuil inclinable élancé, ce qui lui confère un nouveau look classique

 

Il suffit de pousser vers l'arrière pour profiter de deux positions de confort instantané. Avec son dossier en forme d'aile, ses accoudoirs rembourrés et ses gracieux pieds en cabriole, le Kimberly peut être habillé pour un décor traditionnel ou décontracté pour un look plus décontracté. Le Kimberly est également un excellent choix comme fauteuil inclinable d'appartement.

 

Kimberly Dimensions :

Profondeur du corps : 37.5

 

Taille du corps : 41.0

Largeur du corps : 29.5

Profondeur du siège : 20.5

 

Hauteur du siège : 19.0

Largeur du siège : 20.5

 
 Fauteuils inclinables pour petits espaces

Quelle est la prochaine étape ?

 

Avec les caractéristiques à rechercher, les conseils sur la façon de prendre les mesures et les 5 excellentes options parmi lesquelles choisir chez La-Z-Boy Ottawa et La-Z-Boy Kingston, vous êtes maintenant bien équipé pour trouver le fauteuil inclinable idéal pour les petits espaces. 

 

Lorsque vous magasinez pour votre nouveau fauteuil inclinable La-Z-Boy, n'oubliez pas qu'il est également important que votre fauteuil VOUS corresponde ! Nos conseillers chez La-Z-Boy vous aideront non seulement à trouver un fauteuil inclinable adapté aux petits espaces, mais ils le personnaliseront également en fonction de s'adapter au mieux à votre morphologie unique.

 

Supposons que vous souhaitiez intégrer votre nouveau fauteuil de relaxation dans un espace existant ou que vous souhaitiez redécorer une pièce entière. Dans ce cas, vous pouvez également profiter de nos services de conception gratuits. Nos architectes d'intérieur architectes d'intérieur s'assureront que le fauteuil inclinable que vous choisissez s'adapte au style et à la taille de votre espace.

 

Visitez-nous dans une salle d'exposition La-Z-Boy d'Ottawa ou de Kingston. ou planifiez à l'avance en planifiant votre visite en ligne.

 

Nous sommes impatients de vous aider à trouver le fauteuil de relaxation La-Z-Boy qui vous convient !

 

Liens connexes :

 

Aménagement de petits espaces pour les condos et les appartements

Causeuse ou canapé : Taille, coût, fonction et comment choisir

Le guide d'achat définitif des fauteuils de relaxation : Tout ce que vous devez savoir

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.

Still need help? Book an appointment with our Design Consultants Today! 1-613-749-0001 Location

Top 5 La-Z-Boy Recliners for Small Spaces

July 9, 2021

La-Z-Boy Wall Recliners for Small Spaces

Condo and apartment living have many redeeming qualities! Enjoy beautiful views of the city, hands-off garbage disposal, and a shovel-free winter season. 

 

With this, you may find some difficulties enjoying a smaller space. Apartment size recliners can be hard to come by. But, as you optimize your storage space and plan your minimalist living room furniture arrangement, the one thing that you should not have to downsize is comfort!  

 

Before you sacrifice the comforts of a recliner chair, consider purchasing one of the best recliners for small spaces at La-Z-Boy.


New call-to-action

 

Although many La-Z-Boy recliners include big, bulky, and plush features, there are many different types of reclining chairs to choose from. In fact, there are many quality, stylish, and small reclining chairs in other furniture stores in Ottawa that can provide you with relaxation without occupying too much space. 

 

But, nothing is the same as La-Z-Boy recliners. As the inventor of the iconic recliner chair, our clients at La-Z-Boy Ottawa & Kingston often ask us about our top-of-the-line recliners for smaller spaces. 

 

This article will outline the characteristics to look for when shopping for a small recliner, tips on how to properly measure your living room furniture and space, and a list of the best La-Z-Boy recliners for small spaces.

Characteristics of Recliners for Small Spaces

 

As you sift through the wide variety of compact recliner chair options available, there are certain features to look out for as you seek living room furniture ideal for your small space.

 

  • Slim Recliner Chair Arms
  • Narrow Frame
  • Wall Recliners (non-rocking) – can place this recliner mere inches from a wall and still can recline

Average Dimensions

 

Besides the characteristics listed above, look for recliner measurements within a few inches of these smaller recliner average dimensions.

Body Depth: 36.5

 

Body Height: 40.0

Body Width: 31.0

Seat Depth: 20.0

 

Seat Height: 19.0

Seat Width: 21.0

Recliners for Small Spaces

Don’t Forget to Measure your Space

 

Finding a quality, stylish, and small recliner chair is only half of the equation. 

 

Every small space is unique and it is important you ensure that the slim recliner chair you choose is ideal for YOUR small space. 

 

As such, it is a good idea to measure your room before shopping for a small space recliner. With detailed measurements in hand, you will have a much better idea of the space you are working with and the room you can afford to allocate to a small space recliner. 

 

While taking room measurements may seem like a daunting task, it is very manageable once broken down into simple steps. 

 

Step One – Gather your Tools: To measure your space, you will need a tape measure, paper, a pencil, and a handy helper.

 

Step Two – Make a Rough Outline of the Shape of the Room: From a bird’s eye view, make a simple sketch of your room. Don’t worry about producing straight lines. You can polish this sketch at a later time. If you prefer, you can opt to transfer your drawing and measurements to a 3D online room planner. 

 

Step Three – Wall Measurement: With your measuring tape, measure the length of each wall from corner to corner. Write down the measurements on the corresponding wall drawn on your sketch. Repeat this step except measure and record the height of each wall.

 

Step Four – Include Doors, Openings, & Window Measurements: Now you will indicate where the doors, doorways, windows, or any other openings in the walls are located. Measure and record the height and width of each feature. 

 

Step Five – Document Additional Details: Finally, don’t forget to account for additional details in the room(ceiling fixtures, light switches, floor/wall vents, etc.) For more detailed instructions, take a look at the article How to Measure a Room for Furniture.

With this sketch of your room, make note of the space that is currently occupied, and take note of how much space you have left for your new recliner. Measure this leftover space and use it as a parameter for the dimensions of your La-Z-Boy chair. 

 

*Don’t forget to account for the space between furniture

 

While you are now equipped to choose a recliner of the right size, you also want to ensure that you are not sacrificing quality. To ensure that your small space recliner still offers excellent comfort and longevity, look out for the following characteristics:

 

  • Construction
  • Reclining Mechanism
  • Functionality
  • Fabric Durability
  • Cushion Density

 

To learn more about choosing a La-Z-Boy recliner, take a look at our in-depth Recliner Buyers Guide.

Top 5 La-Z-Boy Recliners for Small Spaces

 

At La-Z-Boy, we take pride in our vast selection of recliner chairs. We offer something for every style, budget, and space … including small spaces. 

 

Below is a list of our top 5 recliner chairs suited for smaller spaces.

1. The Casey Wall Recliner Chair

 

modern lines, so it’s ideal for smaller spaces and contemporary decoThe Casey Wall Recliner combines contemporary style with classic reclining comfort falling within the family favourites style at La-Z-Boy. It features clean, modern lines, so it’s ideal for smaller spaces and contemporary decor. Casey’s chaise seat and leg rest, multi chambered back, and gently flared and rounded track arms cradle your body in comfort without a big, bulky silhouette.  

 

 

The Casey is available as a contemporary rocker recliner, as well as a wall recliner. You can learn more about the Casey Recliner, with this article.

 

 

Casey Dimensions:

Body Depth: 36.0

 

Body Height: 40.5

Body Width: 33.0

Seat Depth: 20.0

 

Seat Height: 19.0

Seat Width: 22.0

 
 

2. The Harbor Town Wall Recliner Chair

 

Wall Recliner Small SpacesDesigned as a compact recliner chair, the Harbor Town Wall Recliner gives you the comfort of a small space recliner with a lighter silhouette and a sleek, stylish frame that’s truly transitional. It features a channel-stitched back, a cushioned headrest, and decorative bentwood arms topped with pillow-like padding. 

 

Click me

 

The Harbor Town is available as a La-Z-Boy rocker recliner, a wall recliner, and a glider recliner. To learn more, take a look at the Review of the Harbor Town Recliner.

 

Harbor Town Dimensions:

Body Depth: 37.0

 

Body Height: 41.0

Body Width: 30.0

Seat Depth: 19.5

 

Seat Height: 19.0

Seat Width: 23.0

 
 

3. The Scarlett High Leg Recliner Chair

 

Recliner Small Spaces

The Scarlett is comfortably casual! With its fresh, clean silhouette, this minimalist modern recliner gives you unlimited possibilities to create the perfect room. This versatile chair features casually tapered arms and tall wooden legs. Not only is the Scarlett fitting for smaller spaces, but it is also known as one of the best modern leather recliners at La-Z-Boy. 

 

To learn more about the Scarlett High-Leg Recliner, take a look at this article.

 

Scarlett Dimensions:

Body Depth: 37.0

 

Body Height: 39.0

Body Width: 33.0

Seat Depth: 21.0

 

Seat Height: 19.5

Seat Width: 21.0

 

 
 

4. The Collage Wall Recliner Chair

 

Wall Recliner Small SpacesOne of the most comfortable Recliners at La-Z-Boy, the Collage is a family favourite that’s easy to love. Its petite scale and updated style allow it to blend into just about any room. The Collage features a rounded edge seat, padded flared arms, and a decorative pull in the back cushion.  Best of all, it is known to be one of the more affordable leather recliners at La-Z-Boy.

 

To learn more about the Collage Recliner, take a look at this article.

 

 

Collage Dimensions:

Body Depth: 36.0

Body Height: 39.5

Body Width: 29.5

Seat Depth: 18.0

Seat Height: 18.5

Seat Width: 18.5

 

 

5. The Kimberly High Leg Recliner Chair

 

The Kimberly High Leg Recliner is known as a secret recliner as it is stylish with the unexpected ability to recline. It is a great choice for small spaces. With a new spin on a classic look, the Kimberly combines timeless style with a slim recliner chair frame

 

Simply push back to enjoy two positions of instant reclining comfort. With its softly tailored wing-back, padded-rolled arms, and graceful cabriole legs, Kimberly can be dressed up for traditional décors or go casual for a more laid-back look. The Kimberly is also a great choice as an apartment-size recliner.

 

Kimberly Dimensions:

Body Depth: 37.5

 

Body Height: 41.0

Body Width: 29.5

Seat Depth: 20.5

 

Seat Height: 19.0

Seat Width: 20.5

 
Recliners for Small Spaces

What’s Next?

 

With characteristics to look for, tips on how to take measurements, and 5 excellent options to choose from at La-Z-Boy Ottawa and La-Z-Boy Kingston, you are now well equipped to find the perfect small space recliner. 

 

As you shop for your new La-Z-Boy recliner, keep in mind that it is also important that your chair fits YOU! Our consultants at La-Z-Boy will not only assist you in finding a recliner chair suitable for small spaces, but they will also customize it to best fit your unique body shape.

 

Suppose you are looking at incorporating your new recliner chair into an existing space or are redecorating an entire room. In that case, you may also consider taking advantage of our complimentary design services. Our skilled interior designers will ensure that the recliner you choose suits the style and size of your space. 

 

Visit us at a local Ottawa or Kingston La-Z-Boy showroom or plan ahead by scheduling your visit online. 

 

We look forward to helping you find the La-Z-Boy recliner for you!

 

Related Links:

 

Small Space Design for Condos and Apartments

Loveseat vs. Sofa: Size, Cost, Function, & How to Choose

The Definitive Recliner Buying Guide: Everything You Need to Know

Product Info Request

Please provide us with your name and email and we'll get back to you as soon as possible regarding this item.