Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Les 10 chaises les plus abordables chez La-Z-Boy Ottawa & Kingston

26 novembre 2021

Affordable Chairs Featured Image

 

Vous êtes donc à la recherche d'un nouveau fauteuil La-Z-Boy... qui ne vous ruine pas !

Qu'il s'agisse d'un fauteuil d'appoint élégant pour compléter une pièce ou d'un fauteuil inclinable en peluche pour soulager votre mal de dos, vous êtes au bon endroit. En tant qu'inventeur du premier fauteuil inclinable il y a près d'un siècle, La-Z-Boy dispose d'une vaste sélection de fauteuils de toutes formes, tailles, styles et fonctionnalités.  

Ceci étant dit, nous comprenons que les fauteuils La-Z-Boy peuvent représenter un investissement important. En général, les produits de La-Z-Boy se situent dans la gamme de prix moyenne à haute sur le marché. Ce coût se reflète finalement dans le la qualité des matériaux, les méthodes de construction et la longévité de nos produits.

En retour, beaucoup de nos clients viennent nous voir pour trouver un fauteuil offrant la qualité et le confort de La-Z-Boy à un prix abordable. 

Cet article présente les promotions de La-Z-Boy à surveiller ainsi que les 10 chaises les plus abordables chez La-Z-Boy Ottawa & Kingston. Cette liste comprend une combinaison de fauteuils inclinables et de chaises d'appoint.

Dans cet article...

  1. Promotions de La-Z-Boy à surveiller

 

Promotions de La-Z-Boy à surveiller

Nous nous efforçons de répondre à tous les budgets dans les salles d'exposition de La-Z-Boy Ottawa et Kingston. Si vous visitez un magasin ou notre site Web, vous remarquerez que nous avons de nombreuses ventes saisonnières de deux à trois semaines qui changent tout au long de l'année. Les produits en solde et en réduction pour ces promotions sont identifiés sur le plancher par une étiquette " Weekly Special ".

Nouvel appel à l'action

Nous avons également des produits désignés dans nos salles d'exposition comme "Smart Buy" et "Val Pack". Ces promotions, qui durent souvent toute l'année, sont motivées par la sélection et les prix des produits de La-Z-Boy. Elles visent à offrir à nos clients des meubles de qualité La-Z-Boy à un prix abordable. 

 

Promotion de produit "spécial semaine".

Chez La-Z-Boy Ottawa & Kingston, à chaque vente saisonnière, nous sélectionnons 15 à 20 meubles assortis et offrons un rabais supplémentaire pour la durée de la vente. 

Contrairement aux meubles Smart Buy, cette sélection de meubles à prix réduits change constamment. Vous pouvez identifier ces produits grâce à l'étiquette Weekly Special.

Tag spécial semaine

Pour voir les produits La-Z-Boy actuellement en vente, jetez un coup d'œil à notre section Page des soldes.

 

Un achat intelligent 

La promotion "Smart Buy" chez La-Z-Boy Ottawa & Kingston consiste en un article dans chacune des catégories de meubles que nous sélectionnons pour être le prix d'entrée de la catégorie. Ces cadres de meubles, offerts dans des tissus ou des cuirs sélectionnés, ont des prix d'aubaine et une valeur incroyable. En fait, ces articles sont considérés comme la meilleure valeur de la salle d'exposition en ce qui concerne le prix.

La sélection Smart Buy comprend deux cadres de meubles différents, dont un fauteuil inclinable, une chaise, un canapé fixe et inclinable, et plus encore. 

Vous pouvez identifier un article Smart Buy par son étiquette dans la salle d'exposition. Ces articles ne sont pas inclus dans les ventes et les promotions saisonnières car celles-ci visent à offrir à nos clients un prix bas quotidien. 

La sélection de produits Smart Buy est susceptible d'être modifiée tous les six mois environ. Ceci étant dit, certains meubles populaires Smart Buy peuvent durer des années.

 

Val Pack

Le Val-Pack, abréviation de Value Pack, est une autre promotion d'entreprise offerte chez La-Z-Boy Ottawa & Kingston. Cette promotion est dictée par le choix du tissu.

Chez La-Z-Boy, chaque meuble est conçu avec une petite variété de tissus sélectionnés en tête, généralement entre 5 et 10. Ces tissus sont choisis pour compléter l'aspect unique et le cadre particulier de chaque produit. De plus, un meuble dans son tissu sélectionné offre la meilleure valeur, comparativement à la personnalisation du tissu à partir de l'une de nos 800 autres options.

Pour offrir une option de personnalisation abordable, La-Z-Boy choisit une variété limitée de cadres de meubles dans une sélection élargie d'environ 35 à 140 tissus, à peu près. Cette sélection est connue sous le nom de "Val-Pak". 

Les meubles La-Z-Boy fabriqués dans un tissu du Val-Pack sont vendus au même prix ou légèrement plus cher que les 5 à 10 tissus sélectionnés disponibles, ce qui offre beaucoup plus d'options de revêtement. 

Les produits et tissus Val-Pack peuvent être identifiés par une étiquette.

Val Pack

 

Les fauteuils de relaxation les plus abordables chez La-Z-Boy

La-Z-Boy est surtout connue pour son invention du fauteuil inclinable. Ce confort, cette qualité et cette innovation continuent de se refléter dans notre sélection de fauteuils inclinables.

Les fauteuils inclinables les plus abordables chez La-Z-Boy Ottawa & Kingston varient entre 1 300 $ et 1 600 $ environ.

Comme pour les fauteuils d'appoint, le coût des fauteuils inclinables La-Z-Boy suivants est susceptible d'augmenter en fonction des facteurs suivants personnalisations et mises à niveau

Chaque fauteuil inclinable est disponible dans plus de 800 tissus et cuirs, ce qui augmente le coût total. En outre, les fauteuils inclinables suivants peuvent être équipés d'un système électrique, ce qui augmente le coût d'environ 500 $. 

Les coûts indiqués ci-dessous sont basés sur la sélection Smart Buy actuelle. En outre, le coût des fauteuils inclinables suivants reflète le tissu sélectionné le moins cher au moment de la publication. 

*Tous les prix de La-Z-Boy indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés. Nous avons pour objectif de mettre à jour tous les articles relatifs aux coûts deux fois par an. Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 25 octobre 2022. Veuillez visiter lzb.com et sélectionner un magasin La-Z-Boy d'Ottawa ou de Kingston pour voir les prix les plus récents. 


1. Fauteuil de relaxation Collage

Le fauteuil inclinable Collage est un le favori de la famille qu'il est facile d'aimer. Sa petite taille et son style moderne lui permettent de se fondre dans n'importe quelle pièce. Le Collage est doté d'un siège à bord arrondi, d'accoudoirs évasés rembourrés et d'un coussin de dossier décoratif. Le fauteuil inclinable Collage est offert en tant qu'article de luxe. Fauteuil inclinable mural et fauteuil inclinable à bascule

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les dimensions du Collage sont petites, parfaites pour les personnes mesurant entre 1,75 m et moins. 

Actuellement, le prix de départ du fauteuil inclinable Collage est de 1 309 $.

En plus des 4 tissus sélectionnés disponibles au prix de départ, le Collage fait partie du programme Val-Pak et offre plus de 30 autres options de couverture sans coût supplémentaire.

Le fauteuil Collage peut être personnalisé et équipé d'un système électrique moyennant un coût supplémentaire.

Fauteuil de relaxation Collage

2. Lit de repos Morrison

Le fauteuil inclinable Morrison est un favori de la famille, conçu pour le confort et la durabilité. Il est doté d'un dossier et d'un siège chaise touffetés, ainsi que d'accoudoirs largement rembourrés pour vous bercer en tout confort. Le Morrison est offert en version inclinable murale ou inclinable à bascule. 

Le cadre de la Morrison est plus large et offre le meilleur soutien possible aux personnes mesurant entre 1,80 m et 1,80 m.

Actuellement, le Morrison Recliner a un prix de départ de 1 379 $. Le Morrison Recliner peut être équipé d'un moteur électrique moyennant un coût supplémentaire.

Lit de repos Morrison

3. Fauteuil de relaxation Jasper

Le fauteuil inclinable Jasper est très confortable. D'une taille généreuse, avec des accoudoirs évasés et un coussin de dossier surpiqué, il soutient tout votre corps pendant que vous vous détendez dans la chaise longue ultra moelleuse. Le Jasper est offert en version inclinable murale et inclinable à bascule. 

Jasper est doté d'une large assise, ce qui le rend idéal pour les utilisateurs de grande taille, entre 1,80 m et 1,80 m. 

Actuellement, le fauteuil Jasper Recliner a un coût de départ de 1,5 million d'euros. $1,379. Le fauteuil Jasper peut être équipé d'un moteur électrique moyennant un coût supplémentaire.

Fauteuil de relaxation Jasper

4. Arthur Recliner

Le fauteuil inclinable Arthur combine le confort classique d'un fauteuil inclinable avec des mises à jour contemporaines en offrant une silhouette plus fine et des bras évasés pour affiner l'échelle globale. Parfait pour les personnes mesurant entre 1,80 m et 1,80 m.

Vous pouvez soit le placer à quelques centimètres de n'importe quel mur avec le fauteuil roulant mural, soit le balancer dans un mouvement doux et gracieux avec le fauteuil roulant à bascule.

Selon le produit, le prix le plus abordable d'Arthur est de 1 419 $. Arthur propose également ses propres mises à niveau de puissance, qui entraînent un coût supplémentaire.

Arthur Recliner

5. Casey Recliner

Le fauteuil inclinable Casey allie style contemporain et confort classique. Il présente des lignes épurées et modernes, ce qui lui permet de s'intégrer parfaitement dans un décor contemporain. idéal pour les petits espaces et un décor contemporain. Le siège et le repose-jambes de la chaise Casey, le dossier multi-chambres et les accoudoirs légèrement évasés et arrondis bercent votre corps en tout confort sans que la silhouette soit trop imposante.

Le fauteuil Casey est proposé en version inclinable murale et inclinable à bascule. Avec un faible encombrement, le Casey est l'un de nos modèles les plus populaires. Les 5 meilleurs fauteuils inclinables pour les petits espaces.

Le Casey a une petite échelle, idéale pour les personnes mesurant entre 5'4" et 5'9".

Actuellement, le Casey Recliner a un prix de départ de 1 669 $.

En plus des 6 tissus sélectionnés disponibles au prix de départ, il fait partie du programme Val-Pak et offre plus de 30 autres options de couverture à ce prix.

Le fauteuil Casey Recliner peut être équipé d'un système électrique moyennant un coût supplémentaire.

Casey Recliner

 

Les 5 chaises d'appoint les plus abordables de La-Z-Boy

Chez La-Z-Boy, nous proposons également une variété de chaises d'appoint élégantes et sophistiquées. 

Les chaises d'appoint les plus abordables chez La-Z-Boy Ottawa & Kingston varient entre 1 500 $ et 1 600 $ environ.

En parcourant cette sélection abordable de chaises d'appoint, gardez à l'esprit que le prix de départ est susceptible d'augmenter en fonction de la taille de la chaise. personnalisations et améliorations

Chaque chaise est disponible dans plus de 180 tissus au prix de départ. Certains tissus alternatifs augmenteront le coût total. D'autres personnalisations optionnelles, telles que des garnitures contrastantes, des finitions en bois et autres, augmenteront également le prix final. 

Les coûts indiqués ci-dessous sont basés sur la sélection actuelle de Smart Buy. En outre, le coût des chaises suivantes reflète le tissu sélectionné le moins cher au moment de la publication. 

Pour obtenir des prix à jour sur l'un des produits suivants, communiquez avec un conseiller de La-Z-Boy Ottawa & Kingston.

1. Fauteuil inclinable Scarlett à pieds hauts

Avec sa silhouette fraîche et épurée, le fauteuil inclinable Scarlett à pieds hauts vous offre des possibilités illimitées pour créer la pièce parfaite. Ce fauteuil polyvalent est doté d'accoudoirs effilés et de hauts pieds en bois. Choisissez votre couleur ou votre motif préféré pour créer un style personnalisé. Et l'apparence n'est qu'une partie de l'histoire, car cette chaise design est en fait un fauteuil inclinable. Il suffit de le pousser vers l'arrière pour profiter de deux positions d'inclinaison instantanée.

Actuellement, le prix de départ de la Scarlett est de $1,539.

Chaise Scarlette

2. Fauteuil inclinable à pieds hauts Charlotte

Le design simple de la chaise inclinable Charlotte High Leg en fait un magnifique complément à toute pièce. Il présente des pieds en bois élégamment effilés et des bras sophistiqués à la fois roulés et évasés. Un dossier en mousse solide confère à Charlotte une apparence nette et structurée, tout en offrant un soutien à votre dos. Et avec son allure classique, Personne ne croira que c'est un fauteuil inclinable.. Il suffit de pousser vers l'arrière pour profiter de deux positions de confort inclinable instantané.

Actuellement, le coût de départ de la Charlotte est de $1,579.

Chaise Charlotte

3. Fauteuil inclinable à pieds hauts Raleal

La chaise Raleigh présente des pieds fuselés délicatement effilés qui sont à la fois fonctionnels et esthétiques. Perchée sur ces pieds, une chaise confortable avec des bras arrondis, un haut dossier et des coussins profonds. Poussez doucement vers l'arrière pour profiter du confort de l'inclinaison.

Actuellement, le coût de départ de Raleigh est de $1,579.

Chaise Raliegh

4. Fauteuil inclinable à jambes hautes Kimberly

Le fauteuil inclinable Kimberly combine un style intemporel avec une technologie d'inclinaison moderne. Il suffit de pousser vers l'arrière pour profiter de deux positions de confort inclinable instantané. Avec son dossier en forme d'aile, ses accoudoirs rembourrés et ses gracieux pieds cabriole, Kimberly peut être habillé pour les décors traditionnels ou décontracté pour un look plus décontracté.

Actuellement, le coût de départ du Kimberly est de $1,579.

Chaise Kimberly

5. Chaise stationnaire Allegra

La chaise Allegra combine un look épuré avec des détails subtils pour compléter le décor décontracté d'aujourd'hui. Elle est dotée d'un siège en caisson accueillant, d'une garniture en trépointe, d'accoudoirs légèrement évasés et de pieds en bois effilés décoratifs. Un dossier en mousse solide et un ComfortCore® cushion offrent un soutien optimal pour une assise longue ou courte.

De plus, la chaise Allegra est fabriquée avec la première construction de La-Z-Boy. La construction Premier comprend des cadres de qualité rembourrés pour mettre en valeur les lignes du style.

L'Allegra est proposé en tant que chaise pivotante et chaise coulissante pivotante.

Actuellement, le prix de départ de l'Allegra est de $1,599.

Pour plus d'informations, lisez un Examen approfondi de la chaise d'appoint Allegra.

Allegra_E181566

 

Financement chez La-Z-Boy

Bien qu'il s'agisse des chaises les plus abordables offertes par La-Z-Boy, nous comprenons qu'un tel achat peut mettre un peu de pression sur le portefeuille.

C'est pourquoi chez La-Z-Boy, nous avons un partenariat avec Flexiti Financement afin d'offrir à nos clients des options de financement de meubles.

Ainsi, La-Z-Boy vous offre la possibilité de financer votre achat à un taux d'intérêt de 0 %, à condition que l'achat soit remboursé dans un délai donné. En fonction du plan que vous choisissez, différentes options sont disponibles pour rembourser votre investissement sur 3 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois ou 36 mois. En outre, selon le plan choisi, vous pouvez être amené à payer des frais de financement au moment de l'achat. 

Pour en savoir plus sur le financement des meubles, consultez notre article Financement de meubles : Tout ce que vous devez savoir.

Quelle est la prochaine étape ?

Et voilà, vous l'avez ! Vous avez fait un pas de plus vers la recherche d'un fauteuil La-Z-Boy abordable.

Avec cette liste en tête, le coût n'est qu'une partie de l'équation. Il est important de s'assurer que, tout en respectant votre budget, vous ne sacrifiez pas le confort et le style. 

Étant donné que ces chaises abordables sont offertes en plusieurs formes et tailles différentes, il est crucial que la chaise que vous choisissez s'adapte non seulement à votre espace, mais aussi à vous. Heureusement, l'équipe de conseillers en design de La-Z-Boy Ottawa & Kingston est formée pour vous aider à obtenir à trouver le fauteuil de taille parfaite afin de vous assurer un confort maximal.

Une fois que vous avez choisi le cadre idéal, vous pouvez envisager de profiter de nos services de conception gratuits. L'un de nos designers experts peut vous aider à personnaliser votre fauteuil afin qu'il s'intègre parfaitement à votre décor et à votre mobilier actuel.

Commencez dès aujourd'hui en nous rendant visite à un salle d'exposition locale d'Ottawa ou de Kingston. Si vous préférez planifier à l'avance, planifier une visite en ligne.

Liens connexes :

Les meubles La-Z-Boy sont-ils chers ? 

Coût d'un fauteuil de relaxation La-Z-Boy

Coût du rembourrage d'une chaise : Chaises de salle à manger, de salon et en cuir

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.

Still need help? Book an appointment with our Design Consultants Today! 1-613-749-0001 Location

Top 10 Most Affordable Chairs at La-Z-Boy Ottawa & Kingston

November 26, 2021

Affordable Chairs Featured Image

 

So you are looking for a new La-Z-Boy chair … that doesn’t break the bank!

Whether it be a stylish accent chair to complete a room or a plush recliner to ease your back pain, you came to the right place. As the inventor of the first recliner chair almost a century ago, La-Z-Boy has an extensive selection of chairs in all shapes, sizes, styles, and functionalities.  

With that being said, we understand that La-Z-Boy chairs can be a significant investment. Generally speaking, our products at La-Z-Boy fall within the mid to high-end price range on the market. This cost is ultimately reflected in the quality of materials, methods of construction, and longevity of our products

In turn, many of our clients come to us looking for a chair with La-Z-Boy quality and comfort at an affordable price point. 

This article will highlight La-Z-Boy promotions to look out for as well as the top 10 most affordable chairs at La-Z-Boy Ottawa & Kingston. This list includes a combination of recliner chairs and occasional chairs.

In this article ...

  1. La-Z-Boy Promotions to Look Out For

 

La-Z-Boy Promotions to Look Out For

We strive to cater to all budgets at the La-Z-Boy Ottawa & Kingston showrooms. If you visit a store or our website, you will notice that we have many seasonal two to three-week sales that change throughout the year. Products on sale and discounted for these promotions are identified on the floor with a ‘Weekly Special’ tag.

New call-to-action

We also have designated products tagged in our showrooms as ‘Smart Buy’ and ‘Val Pack’. These longer, often year-round promotions, are driven by La-Z-Boy corporate product selection and prices. They aim to offer our clients furniture with La-Z-Boy quality at an affordable price point. 

 

'Weekly Special' Product Promotion

At La-Z-Boy Ottawa & Kingston, with every seasonal sale, we select 15-20 assorted furniture and offer an additional discount for the duration of the sale. 

Unlike the Smart Buy furniture, this discounted furniture selection is constantly changing. You can identify these products by the Weekly Special tag.

Weekly Special Tag

To browse our current La-Z-Boy products on sale, take a look at our Sale Page.

 

'Smart Buy' 

The ‘Smart Buy’ promotion at La-Z-Boy Ottawa & Kingston consists of one item in each of the furniture categories that we handpick to be the category’s entry-level price.  These furniture frames, offered in select fabrics or leathers, have bargain prices and incredible value. In fact, these items are considered the best value in the showroom in regard to price.

The Smart Buy selection consists of a couple of different furniture frames, including a recliner, chair, stationary and a reclining sofa, and more. 

You can identify a Smart Buy item by its tag on the showroom floor. These pieces are not included in seasonal sales and promotions because these are meant to offer our clients an everyday low price. 

The selection of Smart Buy products is subject to change about every six months. With that being said, some popular Smart Buy furniture can carry on for years.

 

'Val Pack'

The Val-Pack, short-form for Value Pack, is another corporate promotion offered at La-Z-Boy Ottawa & Kingston. This promotion is dictated by the fabric selection.

At La-Z-Boy, each piece of furniture is designed with a small variety of select fabrics in mind, usually about 5-10. These fabrics are chosen to complement the unique look and particular frame of any given product. Further, a piece of furniture in its select fabric offers the best value, in comparison to customizing the fabric from one of our 800 other options.

To offer an affordable customization option, La-Z-Boy corporate chooses a limited variety of furniture frames in an expanded selection of about 35 to 140 fabrics, give or take. This selection is known as the ‘Val-Pak”. 

La-Z-Boy furniture in a fabric from the Val-Pack is priced at the same cost or slightly higher than the 5-10 select fabrics available providing a lot more cover options. 

Val-Pack products and fabrics can be identified by a tag.

Val Pack

 

Most Affordable Recliners at La-Z-Boy

La-Z-Boy is most commonly known for its invention of the recliner chair. This comfort, quality, and innovation continue to be reflected in our recliner chair selection.

The most affordable Recliners at La-Z-Boy Ottawa & Kingston range from about $1,300 to $1,600.

Similar to the occasional chairs, the cost of the following La-Z-Boy recliners is subject to increase depending on customizations and upgrades

Each recliner is available in over 800 fabrics and leathers, which will increase the overall cost. Further, the following recliners can be upgraded to power which will increase the cost by about $500. 

The costs listed below are based on the current Smart Buy selection. Further, the cost of the following recliners is reflective of the most inexpensive select fabric at the time of publication. 

*All La-Z-Boy prices listed in this article are subject to change. We aim to update all cost-related articles twice per year. This article was last updated on October 25, 2022. Please visit lzb.com and select an Ottawa or Kingston La-Z-Boy store location to view the most up-to-date pricing. 


1. Collage Recliner

The Collage Recliner is a family favourite that is easy to love. Its petite scale and updated style allow it to blend into any room. The Collage features a rounded edge seat, padded flared arms, and a decorative back cushion. The Collage Recliner is offered as a Wall Recliner and a Rocker Recliner

As previously mentioned, the dimensions of the Collage is petite, perfect for those between the height of 5’3” and under. 

Currently, the starting cost of the Collage Recliner is $1,309.

In addition to the 4 select fabrics available to choose from at the starting price the Collage is part of the Val-Pak program and has over 30 more covers options at no additional cost.

The Collage Recliner can be customized and upgraded to power at an additional cost.

Collage Recliner

2. Morrison Recliner

The Morrison Recliner is a family favourite that’s designed for comfort and durability. It features a tufted back and chaise seat, plus amply padded arms to cradle you in comfort. The Morrison is offered as a Wall Recliner or Rocking Recliner. 

The frame of the Morrison has a larger scale, providing the best support for people between the height of 5’10” and 6’2”.

Currently, the Morrison Recliner has a starting cost of $1,379. The Morrison Recliner can be upgraded to power at an additional cost.

Morrison Recliner

3. Jasper Recliner

The Jasper Recliner is BIG on comfort. Generous in scale, with flared pillow arms and a stitched pillow back cushion, it supports your whole body as you relax in the ultra-plush chaise seat. The Jasper is offered as a Wall Recliner and a RockingRecliner. 

Jasper features a wide seat, so it’s ideal for larger users, between the heights of 5’10” to 6’2”. 

Currently, the Jasper Recliner had a starting cost of $1,379. The Jasper can be upgraded to power at an additional cost.

Jasper Recliner

4. Arthur Recliner

The Arthur Recliner combines classic recliner comfort with contemporary updates by offering a slimmer silhouette and trim, flared arms to refine the overall scale. Perfect for those with a height between 5'10" - 6'2".

You can either place it mere inches from any wall with the Wall Recliner, or rock in a smooth a graceful motion with the Rocking Recliner.

Depending on the product, Arthur's most affordable price is  $1,419. Arthur also comes with its own power upgrades that come at an additional cost.

Arthur Recliner

5. Casey Recliner

The Casey Recliner combines contemporary style with classic reclining comfort. It features clean, modern lines, so it’s ideal for smaller spaces and contemporary decor. Casey’s chaise seat and legrest, multi-chambered back, and gently flared and rounded track arms cradle your body in comfort without a big, bulky silhouette.

The Casey Recliner is offered as a Wall Recliner and Rocker Recliner. With a small footprint, the Casey is one of our Top 5 Recliners for Small Spaces.

The Casey has a small scale, ideal for those between the height of 5’4” and 5’9”.

Currently, the Casey Recliner has a starting cost of $1,669.

In addition to the 6 select fabrics available to choose from at the starting price it is part of the Val-Pak program and has over 30 more covers options at that price.

The Casey Recliner can be upgraded to power at an additional cost.

Casey Recliner

 

5 Most Affordable Occasional Chairs at La-Z-Boy

At La-Z-Boy, we also offer a variety of stylish and sophisticated occasional chairs. 

The most affordable Occasional Chairs at La-Z-Boy Ottawa & Kingston range from about $1,500 to $1,600.

As you browse this affordable selection of occasional chairs, keep in mind that the starting cost is subject to increase depending on customizations and upgrades

Each chair is available in over 180 fabrics at the starting cost. Some alternate fabrics will increase the overall cost. Other optional customizations, such as contrasting welt trim, wood finishes, and more, will also increase the final price tag. 

The costs listed below are based on the current Smart Buy selection. Further, the cost of the following chairs is reflective of the most inexpensive select fabric at the time of publication. 

For up-to-date pricing on any of the following products, contact a consultant at La-Z-Boy Ottawa & Kingston.

1. Scarlett High-Leg Reclining Chair

With its fresh, clean silhouette, the Scarlett High Leg Reclining Chair gives you unlimited possibilities to create the perfect room. This versatile chair features casually tapered arms and tall wooden legs. Choose your favorite colour or pattern to make a personalized style statement. And, looks are only half the story, because this designer chair is actually a recliner. Simply push back to enjoy two positions of instant reclining comfort.

Currently, the starting cost of the Scarlett is $1,539.

Scarlette Chair

2. Charlotte High-Leg Recliner Chair

The simple design of the Charlotte High Leg Reclining Chair makes it a beautiful complement to any room. It features elegantly tapered wood legs and sophisticated arms that are both rolled and flared. A solid foam back gives Charlotte a clean and structured appearance, while providing support for your back. And with its classic looks, no one would believe it’s a recliner. Simply push back to enjoy two positions of instant reclining comfort.

Currently, the starting cost of the Charlotte is $1,579.

Charlotte Chair

3. Raleigh High-Leg Reclining Chair

The Raleigh Chair features delicately tapered spindle legs that are both functional and good-looking. Perched on these legs is a comfortable chair with rounded arms, a tall back, and deep cushions. Gently push back to enjoy reclining comfort.

Currently, the starting cost of Raleigh is $1,579.

Raliegh Chair

4. Kimberly High-Leg Reclining Chair

A new spin on a classic look, the Kimberly High Leg Reclining Chair combines timeless style with modern reclining technology. Simply push back to enjoy two positions of instant reclining comfort. With its softly-tailored wing back, padded rolled arms, and graceful cabriole legs, Kimberly can be dressed up for traditional décors or go casual for a more laid-back look.

Currently, the starting cost of the Kimberly is $1,579.

Kimberly Chair

5. Allegra Stationary Chair

The Allegra Stationary Chair combines a streamlined look with subtle details to complement today’s casual decor. It features an inviting box seat, welt trim, slightly flared arms, and decorative tapered wood legs. A solid foam back and ComfortCore® cushion provide optimum support for a long or short sit. 

Further, the Allegra Chair is made with La-Z-Boy’s Premier Construction. Premier construction includes quality-crafted frames padded to enhance the style’s design lines. 

The Allegra is offered as a swivel and swivel glider chair.

Currently, the starting cost of the Allegra is $1,599.

For more information, read an In-Depth Review of the Allegra Accent Chair.

Allegra_E181566

 

Financing at La-Z-Boy

Although these are our most affordable chairs offered at La-Z-Boy, we understand that a purchase like this can put some strain on the pocketbook.

That is why at La-Z-Boy, we have a partnership with Flexiti Financing in order to provide furniture financing options for our clients. 

With this, La-Z-Boy offers the opportunity to finance your purchase at a 0% interest rate as long as the purchase is paid off within a given period of time. Based on the plan you choose, there are different options available to pay off your investment over either 3 months, 6 months, 12 months, 24 months, or 36 months. Further, depending on the plan chosen, you may be required to pay a financing fee at the time of purchase. 

To learn more about furniture financing, take a look at our article Furniture Financing: Everything you Need to Know.

What's Next?

So there you have it! You are one step closer to finding an affordable La-Z-Boy chair.

With this list in mind, cost is only one part of the equation. It is important to ensure that, while sticking to your budget, you are not sacrificing comfort and style. 

Given that these affordable chairs come in many different shapes and sizes, it is crucial that the chair you choose not only fits your space but also fits you. Luckily, our team of design consultants at La-Z-Boy Ottawa & Kingston are trained to help you get fitted for the perfectly sized chair to ensure that you experience maximum comfort. 

Once you have chosen the ideal frame, you may consider taking advantage of our complimentary design services. One of our expert designers can help you customize your chair so that it fits seamlessly with your home decor and current furniture arrangement.

Get started today by visiting us at a local Ottawa or Kingston showroom. If you prefer to plan ahead, schedule a visit online.

Related Links:

Is La-Z-Boy Furniture Expensive? 

Cost of a La-Z-Boy Recliner

Cost to Reupholster a Chair: Dining, Living, and Leather Chairs

Product Info Request

Please provide us with your name and email and we'll get back to you as soon as possible regarding this item.