Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Critique de la collection East Side de Canadel

18 mars 2022

Critique de la collection East Side de Canadel

 

Est. Temps de lecture : 6 minutes

Tout le monde sait à quoi ressemble une salle à manger. Il y a toujours une table, une chaise, et peut-être un buffet pour ajouter un peu de rangement à la pièce. 

Cependant, les salles à manger peuvent être bien plus qu'un simple endroit pour manger. Elles peuvent être des espaces de divertissement où se déroulent vos meilleurs souvenirs. Elles peuvent être le point central de n'importe quelle maison, compte tenu de son style. Elle peut même faire dire aux invités "Woah ! Où avez-vous trouvé les meubles de votre salle à manger ?"

Et c'est exactement ce que Canadel fait avec ses collections de salles à manger. La collection East Side, en particulier, attire tous les regards avec son esthétique rustique et industrielle terre-à-terre.

Michelle MacLellan, décoratrice d'intérieur chez La-Z-Boy et experte de Canadel, affirme que la collection East Side de Canadel est "le look rustique-industriel parfait pour quiconque recherche un mobilier de salle à manger d'entrée de gamme".

Mais la collection East Side de Canadel convient-elle à votre salle à manger ?

Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur la collection East Side de Canadel, y compris les caractéristiques uniques, les options et les personnalisations, le coût et la garantie. 

Nouvel appel à l'action

Dans cet article...

  1. Brève description du Canadel
  2. Style East Side et caractéristiques uniques
  3. Sélection de meubles de salle à manger East Side
  4. Options et personnalisations
  5. Coût
  6. Garantie
  7. La collection East Side est-elle faite pour vous ?

 

Brève description de Canadel Custom Dining

Canadel est une entreprise canadienne spécialisée dans le mobilier de salle à manger sur mesure. 

En activité depuis plus de 30 ans, ils sont experts dans la fabrication de meubles de salle à manger de qualité. 

Une chose que les clients de La-Z-Boy ne savent peut-être pas, c'est que les meubles Canadel font partie de notre gamme de produits. sélection de repas chez La-Z-Boy Ottawa & KingstonLes meubles Canadel font partie de notre gamme de produits, et une salle d'exposition Canadel est rattachée au magasin La-Z-Boy de Kanata. 

Tout comme La-Z-Boy, Canadel est fière de vendre des meubles de haute qualité. En outre, elle offre de nombreuses options de personnalisation, facilitées par l'outil Canadel Outil UDesignqui permet au client en ligne de choisir parmi plus de 9 millions de combinaisons de meubles et d'options.

Nouvel appel à l'action

En ce qui concerne les produits Canadel, la marque offre une variété de styles de salles à manger qui se caractérisent par six collections principales : Canadel Champlain, Loft, Downtown, Gourmet et, bien sûr, East Side.

Chaque collection offre sa propre interprétation de la salle à manger traditionnelle sous la forme d'éléments de style et de tendances uniques. Que vous viviez dans un appartement moderne en centre-ville ou dans une maison familiale traditionnelle, il existe une collection Canadel qui répond à tous les goûts et à toutes les préférences.

Nouvel appel à l'action

À propos de la collection de repas de l'East Side de Canadel

Style et caractéristiques uniques

Tous les meubles de salle à manger Canadel sont fabriqués à la main en Amérique du Nord. La collection East SideLa collection East Side, comme toutes les autres collections, est fabriquée sur mesure en fonction des choix de personnalisation de chaque client, ce qui est facilité par l'outil UDesign de Canadel. 

Le design de base des meubles de salle à manger de la collection East Side équilibre la chaleur du bouleau nord-américain et du bois d'hévéa écologique avec la fraîcheur des matériaux métalliques.

De plus, en ce qui concerne les matériaux en bois et en métal, East Side mélange les mondes du bois et du métalafin qu'ils puissent s'unir pour créer des meubles de salle à manger exquis et de haute qualité

Certains pourraient comparer la collection East Side à La collection Loft de Canadel puisqu'elles ont toutes deux un thème rustique. Cependant, East Side adopte une approche plus industrielle du style rustique, tandis que Loft est plus moderne et rustique. Michelle souligne qu'il s'agit de deux designs très distincts.

La touche industrielle d'East Side permet à la collection de rester plus tendance que son prédécesseur. Le bois organique et le métal épuré sont inspirés d'une sensation organique globale avec une finition rustique.

Sélection de meubles de salle à manger

La collection East Side de Canadel comporte de nombreux meubles différents. La collection East Side comprend 9 styles différents de sièges et de tables, ainsi que 4 bancs, 5 tabourets, 3 unités de rangement et 1 petit îlot.

Vous remarquerez que la collection Top Picks for the East Side de Canadel met en valeur des matériaux en bois et en métal pour chacune de ses pièces. 

De plus, ces pièces présentent des tons boisés plus foncés que ceux des autres collections Canadel. Elles présentent également une combinaison de chaises rembourrées ou en bois, ainsi que des pieds de table volumineux ou minces. Les tables à manger sont également proposées avec des plateaux en bois ou en verre.

Table à manger East Side

Options et personnalisations

Il est important de noter que toutes les options et personnalisations disponibles pour la collection de salle à manger East Side peuvent être explorées sur l'outil UDesign de Canadel, qui est facilement accessible sur le site Web de l'entreprise. Site Web de Canadel.

Tables à manger

Comme indiqué précédemment, les plateaux de table peuvent être en bois ou en verre, ce qui permet à l'utilisateur de choisir entre 11 couleurs de finition de bois ou 13 couleurs de verre (y compris le verre dépoli). Les options de finition du bois sont également incluses dans tous les autres éléments de mobilier de l'East Side.

Contrairement à d'autres collections, les tables d'East Side n'existent qu'en forme rectangulaire, mais peuvent avoir des pieds minces ou volumineux.

Sièges de salle à manger

Les chaises sont également disponibles en 9 modèles différents, avec ou sans accoudoirs, et avec ou sans finition bois. Les tabourets sont également disponibles en version rembourrée ou en finition bois.

En ce qui concerne les bancs, Canadel propose un large éventail d'options en bois, en tissu et en similicuir.

Buffets à manger

Enfin, parmi les 4 buffets différents, une option permettant d'inclure une bibliothèque est présentée, offrant ainsi plus d'espace de rangement. Selon Michelle, la bibliothèque est toujours techniquement considérée comme un buffet, c'est pourquoi elle figure dans la section "buffet".

 

East Side Live Edge

Live Edge

Ce qui distingue la collection East Side des autres, selon Michelle, c'est l'option de bord vif qui est disponible pour les tables à manger East Side. 

L'option live edge donne au meuble l'apparence d'un arbre, offrant un bord plus orné au lieu d'un bord droit, comme la plupart des autres meubles de salle à manger. L'option de bord vif est plus présente sur les bases de piédestal.

 

Il est également important de noter que les tables incluses dans la collection East Side n'ont qu'une seule option de hauteur, ce qui signifie que les options de hauteur de bar ne sont pas disponibles dans cette collection.

 

Extension Jack-Knife

East Side est l'une des seules collections à inclure une extension Jack-Knife qui s'étend à partir d'une extrémité de la table. Cela signifie que l'extension provient du côté gauche ou du côté droit de la table, plutôt que d'avoir une couture au milieu. Cette option de personnalisation offre l'élément de surprise que constitue la possibilité d'extension. 

L'extension Jack-Knife n'est disponible que sur les tables à manger East Side avec une base à pieds. 

Options de finition du bois, de verre et de rembourrage

La collection de salle à manger East Side offre de nombreuses options de couleurs et de finitions différentes. 

East Side propose 11 couleurs de finition de bois, chacune affichant des tons plus foncés que les autres collections. Si vous optez pour une table à manger avec un plateau en verre, les options de verre comprennent 7 types de verre transparent.

De plus, les sièges rembourrés pour la salle à manger, tels que les chaises, les bancs ou les tabourets, sont proposés dans un large éventail de tissus. Un fait unique concernant les personnalisations d'East Side est qu'il n'y a pas d'options en cuir, mais plutôt du faux cuir pour les chaises, les bancs et les tabourets. 

Coût

Selon Michelle, East Side est l'une des collections les moins chères que Canadel propose, avec Gourmet.

Il n'y a pas de prix spécifique attribué à un produit Canadel tant que vous n'avez pas personnalisé le mobilier de votre choix. Une fois que vous aurez choisi vos options de personnalisation, un conseiller en design du magasin Canadel sera en mesure de vous indiquer le coût exact de vos meubles.

Le coût final dépend des matériaux utilisés dans chaque meuble. Tous les prix de Canadel sont susceptibles de changer en fonction des options et des personnalisations que vous choisissez.

Garantie

La collection East Side est couverte par la garantie d'un an de Canadel, qui couvre la réparation ou le remplacement des cadres de chaise, des plateaux de table, des déchirures de tissu ou de toute autre circonstance imprévue qui serait couverte par la garantie de Canadel. 

Étant donné que chaque meuble est de qualité et conçu pour durer longtemps, Canadel offre également une garantie prolongée de 5 ans, moyennant un coût supplémentaire. 

Non seulement cela protège davantage votre achat, mais c'est également transférable lors de l'achat de nouveaux meubles Canadel si vous cherchez à remplacer d'anciens ajouts.

La collection East Side Dining est-elle faite pour vous ?

Comme mentionné précédemment, la collection East Side comprend une gamme de meubles de salle à manger avec de nombreuses options de personnalisation. Ainsi, vous pouvez concevoir le mobilier pour qu'il réponde aux besoins uniques de votre style de vie.

En ce qui concerne le style, Michelle dit que la collection de salle à manger East Side plairait à ceux qui ont un penchant pour la nature et les caractéristiques uniques. " Tous ceux qui aiment les styles industriels ou les styles contemporains adoreront la collection East Side", dit-elle.

Équilibrant la chaleur du bois et la fraîcheur du métal, East Side offre une esthétique extérieure accueillante, sans être réellement à l'extérieur. Ainsi, n'importe quel dîner s'épanouira dans cet ensemble de salle à manger. 

Parce que le look industriel et rustique est populaire en ce moment, East Side attirera certainement l'attention de la plupart des personnes branchées. Cependant, certains pourraient ne pas aimer l'esthétique spécifique qu'il met en avant, puisqu'il est très centré sur la nature.

Néanmoins, l'East Side offre toujours un style de repas accueillant, tout en étant capable d'accueillir de nombreux invités affamés prêts à déguster un repas incroyable avec des meubles élégants.

En dehors du style, étant donné son prix abordable, la collection de salle à manger East Side est un excellent choix pour ceux qui disposent d'un budget réduit pour leur salle à manger.

Quelle est la prochaine étape ?

Après avoir lu cet article, vous avez appris tout ce que vous deviez savoir sur la collection East Side Dining de Canadel. Cela dit, pourquoi ne pas en faire l'essai par vous-même ? 

Canadel dispose d'un outil intuitif pour vous aider à découvrir ce que chaque collection a à offrir, grâce à son outil novateur UDesign. Assurez-vous de consulter Découvrez l'outil UDesign pour découvrir East Side et les autres collections de salles à manger Canadel.

Si vous avez besoin d'aide pour naviguer dans l'outil UDesign, consultez cet article utile pour un tutoriel étape par étape.

La-Z-Boy offre également une aide à la conception pour tout ce qui concerne Canadel. En visitant une salle d'exposition à Ottawa ou à Kingston, ou la salle d'exposition Canadel à Kanata, vous pouvez recevoir une aide personnalisée pour choisir et concevoir votre mobilier de salle à manger Canadel. 

Vous pouvez également prendre un rendez-vous avec nos experts en décoration d'intérieur pour toute question brûlante que vous pourriez avoir. 

Articles connexes :

2021 Examen de la collection de salle à manger Canadel  

Coût de l'aménagement d'une salle à manger : Budget et ventilation des coûts

Les 8 meilleurs magasins de tables et chaises de salle à manger à Ottawa

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.

Still need help? Book an appointment with our Design Consultants Today! 1-613-749-0001 Location

Review of Canadel's East Side Collection

March 18, 2022

East Side Review Featured Image

 

Est. Reading Time: 6 Mins

Everyone knows what a dining room looks like. There’s always a table, a chair, and maybe a buffet to add some extra storage to the room. 

However, dining rooms can be so much more than just a place to eat. They can be entertaining areas where your best memories take place. They can be the main focal point of any house, given the style. They can even make houseguests go “Woah! Where did you get your dining room furniture from?”

And that’s exactly what Canadel does with their dining room collections. The East Side collection, in particular, catches anyone’s eye with its down-to-earth rustic and industrial aesthetic.

Michelle MacLellan, an interior designer at La-Z-Boy and Canadel expert, says that Canadel’s East Side collection is “the perfect rustic-industrial look for anyone looking for an entry-level price for dining room furniture.”

But is the Canadel East Side collection right for your dining room?

This article will cover everything you need to know about Canadel’s East Side collection including unique features, options & customizations, cost, and warranty. 

New call-to-action

In This Article…

  1. Brief Description of Canadel
  2. East Side Style & Unique Features
  3. East Side Dining Furniture Selection
  4. Options & Customizations
  5. Cost
  6. Warranty
  7. Is the East Side Collection Right for You?

 

Brief Description of Canadel Custom Dining

Canadel is a Canadian furniture company that specializes in custom dining room furniture. 

Being in business for over 30 years, they are experts in knowing how to make quality crafted dining room furniture. 

One thing La-Z-Boy customers may not know is that Canadel furniture is a part of our dining selection at La-Z-Boy Ottawa & Kingston, with a flagship Canadel showroom attached to the La-Z-Boy Kanata location. 

Much like La-Z-Boy, Canadel prides itself on selling high-quality furniture. In addition, they provide extensive customization options, made easier with the Canadel UDesign tool, which provides the online customer with over 9 million furniture combinations and options to choose from.

New call-to-action

When it comes to Canadel products, the brand offers a variety of dining room styles that are characterized by six main collections: Canadel, Champlain, Loft, Downtown, Gourmet, and of course, East Side.

Each collection offers its own take on the traditional dining room in the form of unique style elements and trends. Whether you live in a modern downtown flat or a traditional family home, there is a Canadel collection to meet each and every taste or preference.

New call-to-action

About Canadel's East Side Dining Collection

Style & Unique Features

All Canadel Dining Furniture is handcrafted in North America. The East Side collection, like all other collections, is custom-made based on each customer's customization choices, made easier by Canadel’s UDesign tool. 

The basic design of dining furniture from the East Side collection balances the warmth of North American birch and eco-friendly hevea wood with the coolness of metallic materials.

Furthermore, on the subject of wood and metal materials, East Side blends the worlds of wood and metal so they can come together to create high-quality and exquisite dining room furniture

Some might compare the East Side collection to Canadel’s Loft collection since they both have rustic themes. However, East Side takes on a more industrial approach to the rustic style, whereas Loft is more modern rustic. Michelle emphasizes that these are two very distinct designs.

The industrial touch to East Side allows the collection to stay more on-trend than its predecessor. The organic wood and sleek metal are inspired by a global organic feel with a rustic finish.

Dining Furniture Selection

There are many different furniture pieces featured in Canadel’s East Side collection. Within the collection, East Side has 9 different styles of seats and tables, as well as 4 benches, 5 stools, 3 storage units, and 1 small island.

You will notice that Canadel’s Top Picks for the East Side collection showcases wooden and metallic materials for each of their pieces. 

Further, these pieces feature darker woodland tones compared to other Canadel collections. They also showcase a combination of upholstered or wooden chairs as well as bulky or slim-shaped table legs. Dining tables also come in either wood or glass tops.

East Side Dining Table

Options & Customizations

It is important to note that all available options and customizations to the East Side dining collection can be explored on Canadel’s UDesign tool, which is easily accessible on the Canadel website.

Dining Tables

As mentioned before, tabletops can come in wood or glass options, allowing the user to choose between 11 wood finish colours or 13 glass colours (including frosted glass). The wood finish options are also included in any other furniture item on East Side.

Unlike other collections, East Side’s tables only come in a rectangular shape but can come in either slim or bulky legs.

Dining Seats

Chairs also come in 9 different designs, each ranging from wooden finish or upholstered, and arms or armless options. Stools also come in either upholstered or wood finish options.

As for benches, Canadel includes an array of wood, fabric and faux-leather options to choose from.

Dining Buffets

Finally, of the 4 different buffets, an option to include a bookcase is shown, giving more storage space. According to Michelle, the bookcase is still technically considered a buffet, which is why it is under the buffet section.

 

East Side Live Edge

Live Edge

Something that sets the East Side collection apart from the rest, according to Michelle, is the live edge option that is available for East Side’s dining tables. 

The live edge option makes the furniture look as if it were a tree, giving off a more ornate edge instead of a straight edge, like most other dining room furniture. The live edge option is featured more prominently on pedestal bases.

 

It is also important to note that the tables included in the East Side collection only have one height option, meaning bar height options are not available in this collection.

 

Jack-Knife Extension

East Side is one of the only collections to include a Jack-Knife Extension that extends from one end of the table. This means that the extension comes from either the left or the right side of the table, rather than having a seam in the middle. This customization option offers the element of surprise of it being able to extend. 

The Jack-Knife extension is only available on East Side dining tables with a leg base. 

Wood Finish, Glass & Upholstery Options

There are many different colours and finish options that the East Side dining collection offers. 

East Side has 11 wood finish colours available, each displaying darker tones than other collections. If you opt for a dining table with a glass top, the glass options include 7 types of clear glass.

Moreover, upholstered dining seating options, such as chairs, benches, or stools, are offered in a huge array of fabrics to choose from. A unique fact about East Side’s customizations is that it does not feature any leather options, but rather faux leather for chairs, benches, and stools. 

Cost

According to Michelle, East Side is one of the less expensive collections that Canadel has to offer, along with Gourmet.

There is no specific price assigned to any Canadel product until you customize and personalize your chosen furniture. Once you have selected your customization options, a design consultant at the Canadel store will be able to tell you the exact cost of your furniture.

The final cost depends on the materials used within each piece of furniture. All Canadel prices are subject to change depending on the options and customizations you choose.

Warranty

The East Side Collection is covered by Canadel’s 1-year warranty, which covers the repair or replacement of chair frames, tabletops, fabric tearings, or any unforeseen circumstances that would be covered under Canadel’s warranty. 

Given that each piece of furniture is quality-crafted and built to last a long time, Canadel also offers an extended 5-year warranty plan, at an additional cost. 

This not only further protects your purchase but is also transferable when you purchase new Canadel Furniture if you are looking to replace old additions.

Is the East Side Dining Collection Right For You?

As previously mentioned, the East Side collection is comprised of a range of dining furniture with many customization options. With this, you can design the furniture to meet your unique lifestyle needs.

When it comes to style, Michelle says the East Side dining collection would appeal to those who have a fondness for nature and unique features. “Anyone who loves industrial or live edge looks will love the East Side collection,” she says.

Balancing the warmth of wood with the coolness of metal, East Side will provide a welcoming outdoor aesthetic, without actually being outside. As such, any dinner party would thrive in this dining room set. 

Because the industrial and rustic look is popular right now, East Side would definitely catch the attention of most trendy individuals. However, there are some that may not like the specific aesthetic it showcases, since it is very nature-centric.

Nevertheless, East Side still provides an inviting dining style, while being able to seat plenty of hungry houseguests ready to enjoy an amazing meal with stylish furniture.

Style aside, given the affordable price point, the East Side dining collection is a great choice for those with a lower dining room budget.

What's Next?

After reading this article, you have learned everything you need to know about Canadel’s East Side Dining Collection. Having said that,  why not check it out for yourself? 

Canadel has an intuitive tool to help you discover what each collection has to offer, thanks to their innovative UDesign tool. Make sure to check out the UDesign tool so you can discover East Side and other Canadel dining room collections.

If you require assistance navigating the UDesign tool, check out this helpful article for a step-by-step tutorial.

La-Z-Boy also offers design assistance on all things Canadel. By visiting an Ottawa or Kingston showroom, or the Canadel Kanata showroom, you can receive one-on-one assistance in selecting and custom designing your Canadel dining furniture. 

You can also book an appointment with our interior design experts for any burning questions you may have. 

Related Articles:

2021 Review of the Canadel Dining Collection  

Cost to Furnish a Dining Room: Budget & Cost Breakdown

Top 8 Best Dining Table and Chair Stores in Ottawa

You may also like

Product Info Request

Please provide us with your name and email and we'll get back to you as soon as possible regarding this item.