Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Les meilleurs magasins de meubles pour les tables basses à Ottawa

12 juillet 2021

Les meilleurs magasins de meubles pour les tables basses à Ottawa

La table basse élégante et fonctionnelle est le point central d'un aménagement de salon bien conçu. 

 

Que vous soyez à la recherche d'une pièce artistique, d'un objet fonctionnel avec des rangements ou d'une pièce temporaire dont vous pourrez user et abuser, une table basse est essentielle dans toute maison. 

 

En tant que magasin de meubles réputé à Ottawa, de nombreux clients de La-Z-Boy nous demandent où acheter des tables basses dans la région. 

 

Bien que La-Z-Boy soit connue pour ses tissus d'ameublement confortables et de qualité, nous proposons également une sélection de tables basses de la gamme American Drew. American DrewKincaid, et Hammary qui sont incorporées dans beaucoup de nos projets de design.

 

Cela dit, nous sommes conscients que nous ne convenons pas à tout le monde ni à tous les budgets. À cette fin, nous avons identifié 12 excellents détaillants de meubles à Ottawa qui offrent des tables basses de différentes qualités, styles et budgets. 

 

En fonction de vos besoins et de vos préférences en matière de table basse, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez parmi ces options de luxe, abordables ou à petit budget.

Magasins de tables basses

Tables basses de luxe - $$$

 

Les tables basses de luxe sont fabriquées à partir de matériaux de qualité supérieure et impliquent un travail artisanal détaillé. En fait, la plupart des tables basses de luxe sont faites à la main et personnalisables. 

 

Les personnes qui disposent d'un budget important et qui désirent une pièce unique et artistique dans leur maison peuvent se procurer une table basse chez l'un des détaillants de meubles haut de gamme suivants à Ottawa.

1. Cadieux Interiors

 

1280 Old Innes Rd, Ottawa

 

Cadieux a été créé en 1962 et est rapidement devenu un détaillant d'articles de décoration haut de gamme. Cette marque canadienne de style de vie affirme avoir pour priorité d'offrir des produits nouveaux et uniques. Cadieux a une "appréciation pour les choses les plus fines de la maison". 

 

En ce qui concerne les tables basses, Cadieux propose une sélection moderne et accrocheuse. 

2. Dala Decor Furniture & Design

 

1790 Woodward Dr, Ottawa

 

Installé dans une salle d'exposition de 3 000 pieds carrés, Dala Decor Furniture & Design vise à créer des espaces uniques et personnalisés. C'est pourquoi ils proposent des meubles uniques et de haute qualité. 

 

Les tables basses proposées par Dala Decor sont audacieuses et d'aspect industriel. La sélection comprend de nombreux matériaux rustiques comme le métal, la pierre, le marbre, le cuivre et un peu de bois. Les tables basses de Dala Decor varient entre 299 et 3 700 dollars.

3. Mikaza

153, rue Preston, Ottawa

 

Situé dans un quartier florissant d'Ottawa, connu sous le nom de Little ItalyMikaza propose des designs contemporains sans compromis sur la qualité. En activité depuis 2008, Mikaza s'approvisionne en meubles auprès de nombreux fabricants canadiens, ainsi qu'auprès de ses propres fabricants et experts en design.

 

Les tables basses proposées par Mikaza sont détaillées et élégantes. Avec un éventail de matériaux, tels que le bois massif, le verre et le métal, les tables basses de Mikaza sont très modernes et avant-gardistes. Le prix des tables basses de Mikaza varie entre 260 et 3 000 dollars environ.

4. EQ3 Marché Byward 

 

60, place du Marché By, Ottawa

 

EQ3 est une entreprise de meubles d'origine canadienne dont le siège social est situé à Winnipeg. Le détaillant de meubles affirme être "guidé par une approche canadienne unique du design" et offrir des produits "intemporels et non pas à la mode".

 

Les tables basses proposées par EQ3 sont classiques et simples. Dans une variété de styles et de matériaux, le coût d'une table basse chez EQ3 varie de 299 à 2 869 dollars.

5. À l'ouest du magasin de meubles Main

2437A, avenue Kaladar, Ottawa

 

A quelques pas du du Glebele magasin de meubles West of Main est fondé sur la passion de "créer des espaces uniques et inoubliables". Le détaillant de meubles se présente comme un "magasin de meubles design" proposant des meubles et des objets de décoration tendance, minimalistes et bohèmes.

 

La sélection de tables basses chez West of Main met en valeur la créativité d'artisans talentueux, inspirés par les cultures du monde entier. Qu'elles soient robustes, élégantes ou artistiques, West of Main propose une grande variété de tables basses. Les tables basses varient entre 788 $ et 5 918 $ environ.

Tables basses de milieu de gamme - $$$

 

Les tables basses dans la gamme de prix moyenne sont de haute qualité, élégantes et durables. Même si elles ne ressemblent pas à une exposition d'art, elles ont tendance à ajouter un élément de style à votre salon. 

 

Une personne à la recherche d'une table basse durable, élégante et fonctionnelle, peut trouver ce qu'elle cherche parmi les suggestions ci-dessous.

6. Blueprint Home

1301, rue Wellington Ouest, Ottawa

 

Fondé il y a 20 ans, Blueprint Home est un magasin de meubles urbain situé au cœur du village West Wellington d'Ottawa. du village branché de Wellington Ouest à Ottawa. Blueprint Home vise à offrir une variété de meubles élégants convenant au centre-ville, à la banlieue ou à la maison sur le lac.

 

Blueprint Home propose une variété de tables basses élégantes et minimalistes. De formes, de tailles et de matériaux variés, les tables basses Blueprint peuvent s'adapter à différents styles de décoration intérieure. Les tables basses de Blueprint Home coûtent entre 500 et 2 000 dollars.

7. Meubles et appareils électroménagers Dufresne

1901 Cyrville Rd, Ottawa

290 W Hunt Club Rd #10, Ottawa

 

Le site Dufresne Furniture & Appliances a évolué depuis les années 1940. Elle fonctionne toujours comme une marque familiale, offrant des produits d'ameublement qui correspondent à la fois au style de vie et aux préférences de design de ses clients.

 

Dufresne propose une gamme de styles de tables basses allant du moderne au traditionnel. Cette sélection est de qualité, tout en étant abordable, allant d'environ 258 $ à 1 007 $.

8. Les meubles de Léon

1718 Heron Rd, Ottawa

2600 Queensview Dr, Ottawa

 

Leon's Furniture est un détaillant canadien de meubles fondé à Wellington, dans le sud de l'Ontario. Avec des emplacements à travers le Canada et deux emplacements à Ottawa, Leon's est l'un des plus grands détaillants de meubles au Canada. Leon's offre une variété de styles de produits d'ameublement, et certains articles sont fabriqués au Canada.

 

La sélection de tables basses chez Leon's est vaste et comprend un large assortiment de formes, de tailles, de styles et de matériaux. Le prix d'une table basse chez Leon's varie entre 129 $ et 1 699 $ environ.

9. Meubles Polanco

177 Richmond Rd, Ottawa

 

Depuis 1999, Polanco Furniture est un détaillant familial situé au cœur du village de Westboro. village de Westboro. Polanco est un magasin de meubles spécialisés dont environ 90 % des produits sont fabriqués au Canada.

 

La sélection de tables basses de Polanco est composée principalement de bois massif avec des touches de marbre, d'or, de verre et de métal. Ces tables basses s'harmonisent avec de nombreux styles de décoration intérieure. Le prix d'une table basse chez Polanco Furniture varie entre 400 et 2 000 dollars environ.

10. Mobilier de maison Upper Room

 

545 W Hunt Club Rd, Nepean

1344 Youville Dr, Orléans

255 Kanata Ave, Kanata

 

Avec trois emplacements à Ottawa, Upper Room Home Furnishings est une entreprise familiale qui a ouvert ses portes en 2004. Upper Room propose des meubles de qualité et confortables.

 

La sélection de tables basses chez Upper Room est principalement traditionnelle, avec certaines options dans un style plus moderne ou contemporain. La majorité des tables basses d'Upper Room sont fabriquées à partir de matériaux en bois, tandis que d'autres comportent des éléments en verre et en métal. Le prix des tables basses chez Upper Room varie entre 349 $ et 2 230 $ environ.

Tables basses pour un budget limité - $.

 

Enfin, les tables basses à petit budget ont tendance à présenter des matériaux de faible qualité et des designs simples. Elles peuvent ne pas être aussi durables ou attrayantes que les options mentionnées ci-dessus. 

 

À cette fin, les tables basses économiques peuvent être très utiles dans une maison. Si vous recherchez quelque chose de temporaire ou quelque chose que vous n'avez pas à craindre de voir s'abîmer, une table basse provenant d'un détaillant ci-dessous est peut-être ce qu'il vous faut.

11. La brique

 

1960 Cyrville Rd, Ottawa

565 W Hunt Club Rd, Nepean

8231 Campeau Dr, Ottawa

 

The Brick a vu le jour en 1971 et opère maintenant avec 209 sites et sept distributeurs à travers le Canada. Grâce à une distribution massive de produits et à de grandes salles d'exposition, The Brick est connu pour vendre une grande variété de produits ménagers, y compris des meubles, à des prix abordables.

 

La sélection de tables basses chez Brick est vaste en termes de forme, de taille et de style, allant de 99 à 799 dollars environ.

12. Structube

 

100 Trainyards Dr c4, Ottawa

2735 rue Iris #3, Ottawa

1832 Merivale Rd, Nepean

 

Structube a vu le jour en 1974 à Montréal. Ce qui a commencé comme une entreprise familiale canadienne est maintenant devenu un détaillant de meubles en pleine croissance. Structube compte maintenant 70 points de vente au Canada, et sa mission est d'offrir "des styles étonnants à bas prix". 

 

La sélection de tables basses de Structube est composée de matériaux variés, tels que le bois, le verre et le métal. En général, le style des tables basses de Structube est simple et tendance. Le prix des tables basses varie entre 99 $ et 599 $ environ.

Quelle est la prochaine étape ?

 

Vous disposez désormais d'une liste détaillée d'excellents détaillants de meubles qui proposent des tables basses à des prix variés. En fonction de ce que vous recherchez en matière de style, de durabilité et de fonctionnalité, cette liste devrait vous aider à faire votre choix !

 

Bien que vous ne puissiez pas vous tromper avec ces détaillants de meubles mentionnés, nous sommes également là pour vous dans nos trois magasins locaux et familiaux La-Z-Boy Ottawa.

 

Profitez de nos services de design gratuits pendant que vous cherchez la table basse parfaite. Notre site experts en décoration d'intérieur seraient ravis de vous montrer notre sélection de tables basses de la collection American DrewKincaid, et Hammary et Hammary. Grâce à une combinaison d'échantillons utiles et à leur expertise en matière de décoration intérieure, ils peuvent vous aider à trouver la table basse idéale pour votre style de vie et votre espace.

 

Visitez-nous dans une salle d'exposition La-Z-Boy d'Ottawa ou de Kingston. ou planifiez à l'avance en planifiant votre visite en ligne.

 

Nous sommes impatients de vous rencontrer et de vous aider à trouver le complément parfait à la disposition des meubles de votre salon.

 

Liens connexes :

 

Le coût d'une table basse

Les 7 meilleurs magasins de meubles à Ottawa

Où trouver des meubles de haute qualité à Ottawa

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.

Still need help? Book an appointment with our Design Consultants Today! 1-613-749-0001 Location

Best Furniture Stores for Coffee Tables in Ottawa

July 12, 2021

The focal point of a beautifully designed living room furniture arrangement is a stylish and functional coffee table. 

 

Whether you are looking for an artistic statement piece, something functional with storage, or a temporary piece to use and abuse, a coffee table is essential in any home. 

 

As a reputable furniture store in Ottawa, many of our clients at La-Z-Boy ask about where to buy coffee tables in the area. 

 

While La-Z-Boy is known for our comfortable and quality upholstery, we also carry a selection of coffee tables from our American Drew, Kincaid, and Hammary collections, which are incorporated in many of our design projects

 

With this, we realize that we are not for everyone or every budget. To that end, we have identified 12 excellent furniture retailers in Ottawa that offer coffee tables of different qualities, styles, and budgets. 

 

Depending on your coffee table requirements and preferences, you may find what you are looking for amongst these luxury, affordable, or low-budget options.

Coffee Table Stores

Luxury Coffee Tables – $$$

 

Luxury coffee tables are made from top-quality materials and involve detailed craftsmanship. In fact, most luxury coffee tables are handmade and customizable. 

 

Someone with a large budget, who desires a unique and artistic statement piece in their home, may seek a coffee table from one of the following high-end furniture retailers in Ottawa.

1. Cadieux Interiors

 

1280 Old Innes Rd, Ottawa

 

Cadieux was first established in 1962 and quickly evolved into a high-end home furnishing retailer. This Canadian lifestyle brand claims to prioritize offering new and unique products. Cadieux has an “appreciation for the finer things in the home”. 

 

When it comes to coffee tables, Cadieux has a modern and eye-grabbing selection. 

2. Dala Decor Furniture & Design

 

1790 Woodward Dr, Ottawa

 

Operating out of a 3,000 square foot showroom, Dala Decor Furniture & Design aims to create unique and custom spaces. As such, they carry unique and high-quality furniture pieces. 

 

The coffee tables offered at Dala Decor are edgy and industrial-looking. The selection features a lot of rustic materials such as metal, stone, marble, copper, and some wood. The coffee tables at Dala Decor range from about $299 to $3,700.

3. Mikaza

153 Preston St, Ottawa

 

Located in a thriving Ottawa neighborhood, known as Little Italy, Mikaza offers contemporary designs without compromising quality. Operating since 2008, Mikaza sources its furniture products from many Canadian manufacturers, plus their own manufacturers and design experts. 

 

The coffee tables offered at Mikaza are detailed and stylish. With an array of materials, such as solid wood, glass, and metal, Mikaza coffee tables are very modern and edgy. The cost of Mikaza coffee tables ranges from about $260 to $3,000.

4. EQ3 Byward Market 

 

60 Byward Market Square, Ottawa

 

EQ3 is a Canadian-rooted furniture company with a headquarters located in Winnipeg. The furniture retailer claims to be “guided by a uniquely Canadian approach to design” offering “timeless, not trendy”, products.

 

The coffee table selections at EQ3 are classic and simple. In a variety of styles and materials, the cost of a coffee table at EQ3 ranges from $299 to $2,869.

5. West of Main Furniture Store

2437A Kaladar Ave, Ottawa

 

Only steps from the Glebe, the West of Main Furniture Store is built on a passion for “creating unique and unforgettable spaces”. The furniture retailer claims to be a “designer furniture store” offering trendy, minimalist, and boho home furniture and decor. 

 

The coffee table selection at West of Main features the creativity of talented artisans, inspired by cultures from around the world. From sturdy to sleek, to artistic, West of Main has a wide variety of coffee tables to choose from. The coffee tables range from about $788 to $5,918.

Mid-Range Coffee Tables – $$

 

Coffee tables within the mid-price range are high-quality, stylish, and long-lasting. While they may not resemble an art exhibit, they still tend to add a stylish element to your living room. 

 

Someone seeking a durable, stylish, and functional coffee table, may find what they are looking for amongst the suggestions below.

6. Blueprint Home

1301 Wellington St. W, Ottawa

 

First established 20 years ago, Blueprint Home is an urban furniture store located in the heart of Ottawa’s trendy West Wellington Village. Blueprint Home aims to offer a variety of stylish furniture suited for downtown, the suburbs, or the lake home. 

 

Blueprint Home offers a variety of sleek and minimalist coffee tables. In many shapes, sizes, and materials, Blueprint coffee tables can fit amongst different styles of home decor. The coffee tables at Blueprint Home range from $500 to $2,000.

7. Dufresne Furniture & Appliances

1901 Cyrville Rd, Ottawa

290 W Hunt Club Rd #10, Ottawa

 

The Dufresne Furniture & Appliances brand has been evolving since way back in the 1940s. Still operating as a family brand, offering furniture products that fit both the lifestyle and design preferences of their customers. 

 

Dufresne has a range of coffee table styles from modern to traditional. This selection is quality, yet affordable, ranging from about $258 to $1,007.

8. Leon’s Furniture

1718 Heron Rd, Ottawa

2600 Queensview Dr, Ottawa

 

Leon’s Furniture is a Canadian furniture retailer founded in Wellington, Southern Ontario. With locations across Canada and two locations in Ottawa, Leon’s is one of Canada’s largest furniture retailers. Leon’s offers a variety of furniture product styles, and select pieces are Canadian-made. 

 

The coffee table selection at Leon’s is vast in a wide assortment of shapes, sizes, styles, and materials. The cost of a coffee table at Leon’s ranges from about $129 to $1,699.

9. Polanco Furniture

177 Richmond Rd, Ottawa

 

Since 1999, Polanco Furniture has been a family-owned retailer located in the heart of Westboro Village. Polanco is a specialty furniture store with about 90% of their furniture products being Canadian-made. 

 

The selection of coffee tables at Polanco is made from mostly solid wood with touches of marble, gold, glass, and metal. These coffee tables coordinate with many styles of home decor. The cost of a coffee table at Polanco Furniture ranges from about $400 to $2,000.

10. Upper Room Home Furnishings

 

545 W Hunt Club Rd, Nepean

1344 Youville Dr, Orléans

255 Kanata Ave, Kanata

 

With three locations in Ottawa, Upper Room Home Furnishings opened as a family-run business in 2004. Upper Room carries quality and comfortable furniture products. 

 

The selection of coffee tables at Upper Room is primarily traditional, with select options in a more modern or contemporary style. The majority of Upper Room’s coffee tables are made from wooden materials, while others feature glass and metal elements. The coffee tables at Upper Room range from about $349 to $2,230.

Coffee Tables On a Budget – $

 

Finally, coffee tables on a budget tend to feature low-quality materials and simple designs. They may not be as durable or eye-catching as the options mentioned above. 

 

To that end, budget coffee tables can serve a great purpose in a home. If you are looking for something temporary or something that you don’t have to worry about getting damaged, a coffee table from a retailer below may be just what you need.

11. The Brick

 

1960 Cyrville Rd, Ottawa

565 W Hunt Club Rd, Nepean

8231 Campeau Dr, Ottawa

 

The Brick first originated in 1971 and now operates with 209 locations and seven distributors across Canada. With mass product distribution and large showrooms, the Brick is known for selling a wide variety of household products, including furniture, at affordable prices.

 

The coffee table selection at the Brick is vast in shape, size, and style ranging from about $99 to $799.

12. Structube

 

100 Trainyards Dr c4, Ottawa

2735 Iris St #3, Ottawa

1832 Merivale Rd, Nepean

 

Structube was first established in 1974 in Montreal. What started as a Canadian family business has now become a growing furniture retailer. Structube now has 70 retail locations within Canada, and its mission is to offer “amazing styles at low prices.” 

 

The coffee table selection at Structube is made from assorted materials, such as wood, glass, and metal. Generally, the style of Structube’s coffee tables is simple and trendy. The cost of the coffee tables ranges from about $99 to $599.

What’s Next?

 

You are now equipped with a detailed list of excellent furniture retailers that offer coffee tables at a range of prices. Depending on what you are looking for in style, durability, and functionality, this list should help guide your choice!

 

While you can’t go wrong with these mentioned furniture retailers, we are also here for you at our three local and family-owned La-Z-Boy Ottawa stores.

 

Take advantage of our complimentary design services as you search for your perfect coffee table. Our expert interior designers would be thrilled to show you our coffee table selection from the American Drew, Kincaid, and Hammary catalogs. With a combination of helpful samples and their expertise in home design, they can help you find the ideal coffee table for your lifestyle and space. 

 

Visit us at a local Ottawa or Kingston La-Z-Boy showroom or plan ahead by scheduling your visit online. 

 

We look forward to meeting you and helping you find the perfect complement to your living room furniture arrangement.

 

Related Links:

 

The Cost of a Coffee Table

7 Best Furniture Stores in Ottawa

Where to Find High-Quality Furniture in Ottawa

You may also like

Product Info Request

Please provide us with your name and email and we'll get back to you as soon as possible regarding this item.