Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Le fauteuil inclinable La-Z-Boy Pinnacle : Examen approfondi

8 novembre 2019

Le fauteuil inclinable La-Z-Boy Pinnacle : Examen approfondi

Parfois désigné sous le nom de fauteuil inclinable Pinnacle, le fauteuil inclinable Pinnacle est notre fauteuil inclinable le plus polyvalent..

 

Peter Crepin est le gérant du magasin La-Z-Boy Home Furnishings & Decor situé sur la promenade Campeau à Kanata. Au cours de ses nombreuses années de travail chez La-Z-Boy Ottawa Kingston, lui et ses conseillers en design ont aidé des centaines de clients à trouver le fauteuil roulant idéal. fauteuil inclinable.

 

Selon Peter, le Pinnacle est parfait pour ceux qui aiment se reposer et se détendre. Il convient à presque tous les adultes, que vous mesuriez 5,4′ ou 6,2′, et est sans doute l'un des fauteuils inclinables les plus confortables de La-Z-Boy. Peter a même le fauteuil inclinable Pinnacle dans sa propre maison et dit que c'est son fauteuil préféré !

 

Dans cette revue, découvrez certaines des raisons pour lesquelles le fauteuil inclinable Pinnacle est l'un des fauteuils inclinables les plus vendus de La-Z-Boy Ottawa et Kingston . meilleures ventes de fauteuils inclinables.

Nouvel appel à l'action

1. Caractéristiques uniques du fauteuil inclinable Pinnacle :

 

La taille et le confort sont les principales raisons de sa popularité. Il est confortable sans dominer la pièce. Il est doté d'accoudoirs roulés et d'un support continu pour les jambes. Le Pinnacle a été l'un des tout premiers fauteuils construits sans espace entre le siège inclinable et le repose-jambes.

 

2. Dimensions : Fauteuil de relaxation Pinnacle

 

Le Pinnacle a une échelle relativement petite tout en étant capable de d'accueillir des personnes de tailles très diverses. Le Pinnacle a un diamètre de 40 cm d'un bras extérieur à l'autre et un haut dossier de 40 cm.

 

Fauteuil inclinable La-Z-Boy Pinnacle : Examen approfondi

Profondeur du corps : 38.5′

Hauteur du corps : 41″

Largeur du corps : 33

 

 

Profondeur de l'assise : 21.5′

Hauteur du siège ; 18.5′

Largeur du siège : 19 pouces

 

3. Les différents styles de chaises du Pinnacle :

 

Pinnacle Rocker Recliner "reclina rocka" (fauteuil roulant)

 

Rs'incline de haut en bas à l'aide d'une baguette manuelle ; il dispose d'un repose-pieds à trois positions et d'un système à cliquet pour s'incliner vers l'arrière. Vous pouvez également ajouter une base pivotante pour vous déplacer de gauche à droite et de haut en bas.

Fauteuil inclinable La-Z-Boy Pinnacle : Examen approfondi

Fauteuil de relaxation mural Pinnacle

 

Il dispose également de trois positions, mais pas de système de cliquet, ce qui fait qu'il ne peut pas reculer aussi loin. L'avantage de l'éloignement du mur est que la chaise peut être beaucoup plus proche du mur, environ 8" au lieu d'un pied. C'est pratique dans un espace plus petit avec moins de marge de manœuvre.

L'inconvénient du wall away est qu'il ne s'incline pas aussi loin vers l'arrière que le rocker recliner. Le fauteuil mural est disponible en version manuel ou électrique.

Fauteuil inclinable La-Z-Boy Pinnacle : Examen approfondi

 

Le fauteuil inclinable Pinnacle

Le planeur se déplace d'avant en arrière. Il est équipé d'une base pivotante et d'un repose-pieds à une position. (vers le haut ou vers le bas) Vous pouvez pivoter et glisser. Très populaire auprès des nouveaux parents qui cherchent une chaise pour nourrir et bercer leur nouveau-né. (cette option n'est pas disponible avec l'alimentation électrique)

Découvrez les meilleures chaises de La-Z-Boy pour votre chambre d'enfant.  

 

Fauteuil inclinable La-Z-Boy Pinnacle : Examen approfondi

 

Fauteuil berçant électrique Pinnacle

 

Plutôt que de tirer le levier de haut en bas, le fauteuil électrique peut facilement vous faire passer à plusieurs positions. Appuyez sur le bouton pour faire remonter le repose-jambes et appuyez sur un autre pour faire reculer l'appui-tête. Le fauteuil inclinable électrique Pinnacle est l'un des fauteuils inclinables électriques les plus vendusde La-Z-boy Ottawa & Kingston.

La-Z-Boy a introduit le 1HR Pinnacle. Il est doté d'un appui-tête mobile, d'un support lombaire et de commandes pour les pieds et l'appui-tête.

Les fauteuils inclinables motorisés avec appui-tête et lombaire disposent désormais d'un nouveau panneau de commande avec des boutons à bascule faciles à utiliser. Ses caractéristiques comprennent un bouton d'accueil, deux réglages de mémoire et un port de charge USB. Vous pouvez également opter pour une télécommande sans fil. De plus, si vous la perdez, ne vous inquiétez pas, vous pouvez appuyer sur un bouton situé sur le côté du fauteuil, et la télécommande émettra un bip.

Fauteuil inclinable La-Z-Boy Pinnacle : Examen approfondi

 

Le fauteuil inclinable à levage électrique Pinnacle

 

Ce fauteuil se soulève et s'abaisse et aidera une personne ayant des problèmes de mobilité à sortir du fauteuil. Disponible uniquement en version électrique.

Pour plus d'informations sur ce fauteuil, consultez notre examen approfondi du fauteuil inclinable à levage électrique Pinnacle.

Fauteuil inclinable La-Z-Boy Pinnacle : Examen approfondi

Également disponible dans un Canapé et Loveseat. Ils sont disponibles avec ou sans électricité, avec appui-tête et soutien lombaire, avec des commandes sur le côté.

Examen du fauteuil inclinable Pinnacle
 
 

 

4. Options et améliorations du produit : Fauteuil inclinable Pinnacle

 

Les meubles rembourrés de La-Z-Boy sont personnalisables pour correspondre à vos préférences uniques, y compris le fauteuil inclinable Pinnacle.

 

Cliquez sur moi

 

Couverture pour tapisserie d'ameublement

 

Votre choix du tissu ou du cuir est une décision cruciale lors de la sélection d'un fauteuil de relaxation pour votre maison. Le Pinnacle propose plus de 900 options de revêtement, ce qui vous permet de créer un look qui vous est propre. Choisissez parmi les couleurs, les motifs et les textures les plus récents. Il existe des options adaptées à tous les styles et à tous les budgets.

 

Les couleurs des tissus iClean sélectionnés font partie de la variété de tissus disponibles. Ces tissus offrent une barrière de protection qui repousse les déversements avant qu'ils ne se transforment en taches. 

 

Si vous avez des animaux de compagnie, vous pourriez envisager de profiter de notre tissu adapté aux animaux de compagnie, qui présente un niveau élevé de nettoyabilité et de durabilité, notamment grâce à la technologie iClean.

 

Une autre option de tissu spécialisé chez La-Z-Boy est le tissu antimicrobien. Ce tissu protège contre la moisissure, le mildiou et les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

 

Un sous-ensemble de housses est disponible en tissu "conserve". Le tissu "conserve", doux, résistant et durable, est fabriqué à partir de bouteilles d'eau recyclées. Nous utilisons jusqu'à 110 bouteilles d'eau recyclées pour créer un canapé avec ce matériau écologique.

 

Comme les tissus d'ameublement classiques, les housses de conservation sont soumises à des tests d'usure pour garantir la sécurité, la qualité et la durabilité. Ainsi, elles restent confortables et belles pendant des années après leur livraison. Elles sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs pour compléter votre pièce.

Fauteuil inclinable La-Z-Boy Pinnacle : Examen approfondi

Coussins de siège :

 

Des options de sièges plus fermes sont disponibles moyennant un coût supplémentaire.
 
 
Veuillez noter que les meubles inclinables achetés avant janvier 2021 avaient la possibilité de passer aux coussins airform™. Ce coussin comprend une couche de deux pouces de mousse à mémoire de forme de qualité supérieure ajoutée sur la base de mousse standard à l'intérieur du siège, de la chaise et du repose-jambes de l'unité.

 

Options supplémentaires :

 

 

  • Options de poignées : Bois standard, poignée latérale gauche, poignée allongée, poignée en arc, poignée latérale gauche en arc, poignée allongée gauche. 
  • Options de finition : finition acajou brun ou café
  • Options de base : pivotante ou haute
  • Baguette manuelle pour les options d'alimentation

5. Combien cela coûte-t-il ?

 

À la date de publication, le coût du fauteuil inclinable Pinnacle commençait à 1 569 $ et plus, en fonction de votre choix de personnalisations et d'améliorations. 

 

*Tous les prix de La-Z-Boy indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés. Nous avons pour objectif de mettre à jour tous les articles relatifs aux coûts deux fois par an. Cet article a été mis à jour pour la dernière fois en octobre 2022. Veuillez visiter lzb.com et sélectionner un magasin La-Z-Boy d'Ottawa ou de Kingston pour voir les prix les plus récents. 

6. Le fauteuil inclinable Pinnacle est-il fait pour moi ?

 

Comme mentionné ci-dessus, il s'agit d'un fauteuil inclinable très confortable qui convient à la plupart des morphologies. Cependant,certaines personnes n'aiment pas l'aspect bouffant traditionnel du "Lazy Boy ". Elles recherchent peut-être quelque chose de plus contemporain. C'est pourquoi il est essentiel d'essayer votre fauteuil avant de l'acheter pour vous assurer qu'il vous convient parfaitement.

Nouvel appel à l'action

 

Si un style plus épuré est essentiel, consultez nos meilleures ventes de fauteuils inclinables contemporains tels que le Rowan ou le Forum.

Pour en savoir plus sur la façon de trouver le fauteuil inclinable qui vous convient le mieux, consultez la rubrique Comment trouver le fauteuil inclinable qui vous convient le mieux. Ou regardez la vidéo ci-dessous.

7. Commentaires des clients :

 

Ce que certains clients disent du fauteuil inclinable Pinnacle :

Ce fauteuil inclinable a actuellement une note de 4,7/5 étoiles en Amérique du Nord :

Star - Critique

"Nous avons deux murets Pinnacle en cuir véritable depuis cinq ans. Nous nous y asseyons tous les jours et ils sont toujours parfaits. Nous avons acheté ce dernier modèle en tissu, dans le style rocker. Ma femme dit que c'est le fauteuil le plus confortable dans lequel elle se soit jamais assise. C'est un grand compliment " [sic] Anthony C

Star - Critique

Je viens de rentrer de l'hôpital avec un dos cassé, six côtes cassées, un poumon meurtri et une clavicule cassée. J'ai envoyé ma mère acheter un fauteuil inclinable pour ma convalescence et elle a commandé celui-ci. Il est incroyable - incroyablement confortable mais aussi capable de me remettre sur pied jusqu'à ce que mes muscles centraux guérissent. Il offre des massages à plusieurs vitesses/styles différents et possède une fonction de chauffage. La télécommande permet également de faire fonctionner des parties indépendantes pour un confort maximal.....back, repose-jambes, etc. Ce fauteuil de relaxation vaut bien chaque centime, surtout pour une personne ayant autant d'os cassés que moi. C'est une bénédiction ! [sic] Denu220

Revue des étoiles

"L'a eu environ deux mois, jusqu'à présent bien fait et il fait ce qu'il est censé faire. Un peu lent, mais je le savais quand je l'ai acheté." [sic] Pavel N

mplus d'avis de clients

 

Prochaines étapes :

 

La-Z-boy fabrique le Pinnacle depuis plus de 25 ans maintenant, il est parfait pour se reposer et se détendre. Il n'est pas seulement un favori à Ottawa Kingston, mais il est le best-seller numéro un en Amérique du Nord ! Cela vaut la peine de se rendre dans une salle d'exposition La-Z-Boy pour l'essayer.

 

recliner product page cta

 

Quel que soit le fauteuil inclinable que vous choisissez, nous sommes heureux de vous aider. Nous pouvons répondre à vos questions sur les prix des fauteuils inclinables dans l'un de nos La-Z-Boy dans la région d'Ottawa et de Kingston..

 

Nous proposons également un service gratuit de conception à domicile si vous avez besoin d'aide pour concevoir une pièce digne de votre fauteuil.

 

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.

Still need help? Book an appointment with our Design Consultants Today! 1-613-749-0001 Location

The La-Z-Boy Pinnacle Recliner: In-Depth Review

November 8, 2019

Pinnacle Recliner Featured Image

Sometimes referred to as the Pinnacle recliner rocker recliner, the Pinnacle recliner is our most versatile reclining chair.

 

Peter Crepin is the manager at La-Z-Boy Home Furnishings & Decor on Campeau drive in Kanata. During his many years working for La-Z-Boy Ottawa Kingston, he and his design consultants have helped fit hundreds of customers to their perfect recliner

 

Peter says the Pinnacle is perfect for those who like to rest and relax. It will fit almost any adult, whether you’re 5.4′ or 6.2′, and is arguably one of La-Z-Boy’s most comfortable recliners. Peter even has the Pinnacle recliner in his own home and says it’s his favourite chair!

 

In this review, find out some of the reasons why the Pinnacle Recliner is one of La-Z-Boy Ottawa and Kingston’s best-selling recliners.

New call-to-action

1. Features unique to the pinnacle recliner:

 

Size and comfort are the main reason for its popularity and it’s comfortable without overpowering the room. It has rolled arms and continuous leg support. The Pinnacle was one of the very first chairs constructed with no gap in between the recliner seat and the leg rest.

 

2. Dimensions: Pinnacle Recliner

 

The Pinnacle has a relatively small scale while still being able to accommodate people in a broad range of sizes. Thirty-three inches across from outside arm to outside arm with a tall back 41 inches.

 

La-Z-Boy Pinnacle Recliner: In-Depth Review

Body depth: 38.5′

Body Height: 41″

Body Width: 33”

 

 

Seat depth: 21.5′

Seat Height; 18.5′

Seat Width: 19”

 

3. Different Chair Styles of the Pinnacle:

 

Pinnacle Rocker Recliner “reclina rocka”

 

Reclines up and down using a hand wand; it has a three-position footrest and ratchet system to recline back. You can and add a swivel base to move left and right and up and down.

La-Z-Boy Pinnacle Recliner: In-Depth Review

Pinnacle Wall Recliner

 

Also has three positions but no ratchet system so it won’t go back as far. The advantage of the wall away is that the chair can be much closer to the wall, about 8” as opposed to one foot. Comes in handy in a smaller space with less wiggle room.

The disadvantage of the wall away is that it won’t recline as far back as the rocker recliner.  The wall away is available in manual or power.

La-Z-Boy Pinnacle Recliner: In-Depth Review

 

The Pinnacle Glider Recliner

The glider moves back and forth. It comes with a swivel base and a one-position footrest. (up or down) You can swivel and glide. Very popular for new parents looking for a chair to feed and rock their newborns. (this option isn’t available with power)

Check out La-Z-Boy’s best chairs for your nursery.  

La-Z-Boy Pinnacle Recliner: In-Depth Review

 

Pinnacle Power Rocker Recliner

 

Rather than pulling the lever up and down, the power chair can easily move you to multiple positions. Press the button to move the leg rest up and press another, so the headrest goes back. The Pinnacle power recliner is one of La-Z-boy Ottawa & Kingston’s best selling power recliners.

Upgrade to the La-Z-Boy has introduced the 1HR Pinnacle. It has a movable headrest, lumbar, and controls for foot and headrest.

Power recliners with headrest and lumbar now have a new control panel with easy-to-use toggles. Its features include a home button, two memory settings, and a USB charging port. You can also upgrade to a wireless remote. Also, if you lose it, don’t worry, you can press a button on the side of the chair, and the remote will beep.

La-Z-Boy Pinnacle Recliner: In-Depth Review

 

The Pinnacle Power lift recliner

 

This chair lifts up and down and will help someone with mobility issues out of the chair. Available in power only.

For more information on this chair, check out our in-depth review of the Pinnacle power lift recliner.

La-Z-Boy Pinnacle Recliner: In-Depth Review

Also available in a Sofa and Loveseat. They come with or without power and headrest and lumbar support with controls on the side.

Pinnacle recliner review
 
 

 

4. Product Options & Upgrades: Pinnacle Recliner

 

La-Z-Boy upholstery furniture is customizable to match your unique preferences, including the Pinnacle Recliner.

 

Upholstery Cover

 

Your choice of fabric or leather upholstery is a pivotal decision when selecting a recliner for your home. The Pinnacle has over 900 hundred cover options so you can custom-create a look that’s uniquely yours. Choose from the latest colours, patterns and textures. There are options to suit every style and budget.

 

Select iClean fabric colours included in the variety of fabrics available. These fabrics offer a barrier of protection that repels spills before they turn into stains. 

 

If you have pets, you might consider taking advantage of our Pet-Friendly fabric that has a high level of cleanability and durability, including the iClean technology.

 

Another specialty fabric option at La-Z-Boy is the antimicrobial fabric. This fabric protects against mould, mildew, and odour-causing bacteria

 

A subset of covers is available in “conserve” fabric. Soft, durable, and sustainable “conserve” fabric is made out of recycled water bottles. We use as many as 110 recycled water bottles to create a sofa with this eco-friendly material.

 

As with conventional furniture fabrics, conserve covers are wear-tested for safety, quality and durability. So, they stay comfortable and beautiful for years after delivery. They come in a wide range of colours and patterns to complement your room.

La-Z-Boy Pinnacle Recliner: In-Depth Review

Seat Cushions:

 

Firmer seat options are available at an additional cost.
 
 
Please note that reclining furniture purchased prior to January 2021 had the option to upgrade to airform™ cushions.  This cushion includes a two-inch layer of premium quality memory foam added on top of the standard foam base within the seat, chaise and leg rest of the unit.

 

Extra Options:

 

 

  • Handle options: Standard wood, left side handle, elongated handle, arc handle, arc left side handle, left elongated handle. 
  • Finish options: brown mahogany or coffee finish
  • Base options: swivel or tall base
  • Hand wand for power options

5. How much does it cost?

 

At the date of publication, the cost of the Pinnacle Recliner started at $1,569 and upwards depending on your choice of customizations and upgrades. 

 

*All La-Z-Boy prices listed in this article are subject to change. We aim to update all cost-related articles twice per year. This article was last updated in October 2022. Please visit lzb.com and select an Ottawa or Kingston La-Z-Boy store location to view the most up-to-date pricing. 

6. Is the Pinnacle Recliner Right for Me?

 

As mentioned above, this is a very comfortable recliner and is suitable for most body types, however,  some people don’t like the traditional “Lazy Boy”  puffy look. They may be looking for something more contemporary. That’s why it’s essential to ‘test drive’ your chair before you buy to ensure you find your perfect fit.  

New call-to-action

 

If a sleeker style is critical, check out our best-selling contemporary recliners such as the Rowan or Forum.

To learn more about getting the right recliner fit check out How to find a recliner that’s the best fit for you. Or watch the video below.

7. Customer Reviews:

 

What some clients are saying about the Pinnacle recliner:

This recliner currently has a 4.7/5 star rating in North America:

Star - Review

“We have had two Pinnacle wall-always in genuine leather for five years. Sit in them every day and they are still perfect. Bought this latest one in the rocker style in fabric. My wife says it is the most comfortable chair she has ever sat in. That is high praise “ [sic] Anthony C

Star - Review

I just came home from the hospital with a broken back, six broken ribs, a bruised lung, and broken collarbone. I sent my mother out to buy a recliner for my convalescence and she ordered this one. It’s amazing—incredibly comfortable but also able to stand me on my feet until my core muscles heal. It gives massages at several different speeds/styles and has a heat function. The remote control also allows independent parts to operate for maximum comfort…..back, leg rest, etc. This recliner is well worth every penny, especially to a person with as many broken bones as I have. It’s been a Godsend! [sic] Denu220

Star Review

“Had it about two months, so far well made and it does what it’s supposed to. Kinda slow-moving, but I knew that when I bought it.” [sic] Pavel N

more customer reviews

 

Next Steps:

 

La-Z-boy has been making the Pinnacle for over 25 years now, it’s perfect for resting and relaxing. It is not only a favourite in Ottawa Kingston, but it’s the number one bestseller in North America! It is worth a trip to a La-Z-Boy showroom to give it a try.

 

Whichever recliner you choose, we’re happy to help. We can answer your recliner pricing questions at any of our La-Z-Boy locations in the Ottawa and Kingston area.

 

We also provide a complimentary in-home design service if you need help designing a room worthy of your recliner. 

 

Schedule A Visit

Product Info Request

Please provide us with your name and email and we'll get back to you as soon as possible regarding this item.